English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran construit un aéroport à des fins terroristes dans le sud de la Syrie

L’Iran construit un aéroport à des fins terroristes dans le sud de la Syrie - © Juif.org

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a révélé ce soir (lundi) que l'Iran construit un aéroport à des fins terroristes au Liban.

Dans son discours à la conférence de l'Institut international de lutte contre le terrorisme de l'Université Reichman, il a déclaré que « l'Iran constitue actuellement la menace la plus importante pour l'État d'Israël, pour la stabilité régionale et pour l'ordre mondial. »

« Profitant des changements au Moyen-Orient, l'Iran mène un processus de prise de contrôle géographique et idéologique des pays de la région, promeut des attaques terroristes mondiales et tente de désintégrer les pays existants. L'objectif iranien est de créer une guerre de l'usure contre Israël, sur toutes ses frontières, et en même temps continuer à développer et à se doter d'armes nucléaires », a déclaré Gallant.

« Ces efforts touchent chacun des pays qui nous entourent : au Liban, les provocations répétées du Hezbollah. À la frontière nord, ils s'expriment dans les actions arrogantes et dangereuses du Hezbollah, avec l'encouragement de l'Iran. Nasrallah a apparemment oublié ce que représente les relations entre Israël et le Hezbollah. Il veut se présenter comme un « protecteur » du Liban », mais en fait, il tient le Liban et ses citoyens en otage pour faire avancer les intérêts iraniens et chiites. S'il commet une erreur, il deviendra un "destructeur du Liban" », a-t-il ajouté.

Gallant a présenté des photographies de l'aéroport iranien en construction au Liban : « Je révèle ici pour la première fois des photos d'un aéroport à des fins terroristes que l'Iran est en train de construire au sud du Liban, à 20 kilomètres de la frontière israélienne. Vous pouvez voir sur les photos que le drapeau iranien flotte sur les lignes de vol à partir desquelles le régime de l'ayatollah envisage d'opérer contre les citoyens israéliens. En d'autres termes : la terre est libanaise, le contrôle est iranien et la cible est Israël », a-t-il souligné.

Le ministre de la Défense a prévenu que « si nous arrivons à un conflit, nous n'hésiterons pas à recourir à la force meurtrière de Tsahal - le Hezbollah et le Liban paieront un prix lourd et douloureux. En Syrie également, les efforts iraniens pour créer une milice militaire se poursuivent. L’État d’Israël, à travers ses systèmes de sécurité, ne permettra pas l’établissement du Hezbollah 2 sur le plateau du Golan syrien, et nous ne permettra pas que le sol syrien soit utilisé comme tremplin pour le transfert d’armes qui déplaceraient l’équilibre des pouvoirs vers le Hezbollah ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes