English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les États-Unis sanctionnent l’opération de financement sud-américaine du Hezbollah

Les États-Unis sanctionnent l’opération de financement sud-américaine du Hezbollah - © Juif.org

Le département du Trésor américain a imposé aujourd'hui mardi des sanctions à un réseau de financiers du Hezbollah en Amérique du Sud dans le but de lutter contre le financement illégal de l'organisation terroriste.

Le communiqué du Trésor se lit comme suit : « Les États-Unis désignent aujourd'hui les principaux agents et financiers du Hezbollah qui exploitent un réseau en Amérique du Sud et au Liban qui génère des revenus pour les activités terroristes du Hezbollah et couvre sa présence en Amérique latine. L'action d'aujourd'hui, prise en collaboration avec des partenaires au sein du gouvernement américain, y compris la Drug Enforcement Administration, souligne notre engagement à poursuivre les financiers, les partisans et les facilitateurs qui soutiennent la capacité du Hezbollah à menacer la sécurité, la stabilité et la prospérité du Liban et du système financier mondial. Nous poursuivrons nos efforts pour enraciner des réseaux qui exploiteraient les systèmes financiers américains et internationaux pour financer et participer au terrorisme. »

Cette annonce intervient un mois après que le Trésor a sanctionné le groupe écran du Hezbollah « Verts sans frontières ».

Vert sans frontières a été créé en 2013, apparemment dans le but de protéger l’environnement libanais, mais en réalité, il sert de façade au Hezbollah. Au moins une douzaine d’avant-postes de Verts sans frontières étaient occupés par des agents du Hezbollah et servaient de couverture aux installations souterraines et aux tunnels utilisés par le Hezbollah pour le stockage d’armes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes