English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des groupes terroristes ordonnent la fin des émeutes à la frontière de Gaza

Des groupes terroristes ordonnent la fin des émeutes à la frontière de Gaza  - © Juif.org

La « Jeunesse rebelle », le groupe qui a organisé les violentes émeutes et les lancements de ballons incendiaires à la frontière entre Israël et Gaza, a annoncé jeudi que ses activités, y compris les lancements de ballons, seraient suspendues jusqu'à nouvel ordre. Selon un rapport de Maariv, citant une annonce du groupe dans les médias gazaouis, le groupe a déclaré : « Quiconque se rendra à la frontière en portera la responsabilité ».

Les émeutiers se sont rassemblés à plusieurs reprises à la frontière cette semaine et les terroristes ont lancé des ballons incendiaires vers les communautés israéliennes proches de la frontière. Les ballons ont provoqué plusieurs incendies en territoire israélien. Au cours de l’une des émeutes, plusieurs émeutiers ont même franchi la barrière reliant Gaza au territoire israélien, incendié un poste militaire et sont retournés indemnes sur le territoire de Gaza.

Mercredi, malgré l'escalade continue, le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a annoncé qu'à partir de jeudi, les travailleurs arabes palestiniens seront autorisés à quitter la bande de Gaza via le terminal d'Erez.

Le passage était resté fermé ces derniers jours suite à l'escalade des émeutes à la frontière de Gaza.

« La poursuite de la politique civile sera possible sur la base de l'évaluation de la situation sécuritaire et de la stabilité », a déclaré le COGAT.

3 commentaires
C'est incroyable ses terroristes font ce qu'ils veulent et voila que le gouvernement leurs donnent l'entre en Israel. qu'el honte.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:31
Ces gazaouis sont insupportables
israel ne cesse de faire preuve de retenue
et continue à contribuer à leurs besoins travail et autres
Envoyé par Jcl - le Vendredi 29 Septembre 2023 à 20:28
C'est de l'insulte au peuple juif et à tout Israel. C'est comme ça que se comportait Goliath face à Israel.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 30 Septembre 2023 à 22:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes