English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël nomme les premières victimes tuées dans l’attaque surprise du Hamas

Israël nomme les premières victimes tuées dans l’attaque surprise du Hamas - © Juif.org

Au moins 300 personnes ont été tuées samedi alors que les terroristes du Hamas à Gaza ont lancé une guerre contre Israël, infiltrant les villes, dévastant les positions militaires, tuant les voyageurs sur les routes et tirant des milliers de roquettes sur une large partie du pays lors d’un assaut choquant.

Probablement la plus grosse débâcle des services de renseignements israéliens et de Tsahal, l’opération du Hamas est la plus meurtrière de l’histoire d’Israël.

Parmi les morts figuraient des civils et des soldats, de jeunes ravers fauchés alors qu'ils fuyaient à travers des champs d'herbe jaunie, des habitants de kibboutzim et de villes envahies par des hommes armés du Hamas, un officier supérieur se précipitant vers les lignes de front, un homme politique local tué en essayant de défendre ses maisons, des soldats pris au dépourvu ou maîtrisés par l'assaut brutal, un sauveteur et des pompiers, des Israéliens âgés à un arrêt de bus, des travailleurs et des vacanciers circulant sur des routes normalement paisibles, de jeunes enfants pulvérisés par des roquettes.

Alors que les combats se poursuivaient tôt dimanche matin, seuls quelques noms des morts avaient été divulgués, leurs histoires commençant seulement à être racontées.

Colonel Jonathan Steinberg

Le commandant de la brigade d'infanterie Nahal, le colonel Jonathan Steinberg, a été tué samedi matin lors d'affrontements avec des terroristes du Hamas dans la région de Kerem Shalom, près de la frontière avec la bande de Gaza, a indiqué l'armée.

Steinberg, originaire de la ville méridionale de Shomria, se rendait sur le lieu des affrontements gérés par ses subordonnés lorsqu'il a été tué par un terroriste lors d'un affrontement.

Il est l’un des officiers israéliens les plus hauts gradés à avoir été tué au combat de mémoire récente.

Ofir Libstein

Le chef du conseil régional de Shaar Hanegev, Ofir Libstein, a été tué samedi matin lors de combats avec des terroristes du Hamas, a indiqué le conseil dans un communiqué.

« Ofir a été tué alors qu'il allait défendre une ville lors de l'attaque terroriste », a indiqué le conseil.

Shai Hajaji, un ami et chef du conseil régional voisin de Merhavim, a déclaré que Libstein était « toujours le premier à défendre les résidents du conseil ».

« Dans la mort comme dans la vie, Ofir était un exemple de personnalité publique éthique qui se battait pour ses habitants, même si cela mettait sa vie en danger », a déclaré Hajaji dans des propos rapportés par la Douzième chaîne.

Aaron Haïmov

Aharon Haimov, 25 ans, a été tué par balle alors qu'il conduisait une ambulance vers sa ville natale d'Ofakim pour aider à soigner les victimes de l'agression, a déclaré l'organisation de secours Magen David Adom (MDA).

Haimov était un ambulancier paramédical senior qui a commencé sa carrière chez MDA en tant que bénévole après ses études secondaires.

Il a ensuite rejoint l’organisation à titre professionnel en tant qu’ambulancier paramédical d’urgence et chauffeur d’ambulance.

Il est mort après avoir été abattu dans une ambulance du MDA par des terroristes palestiniens alors qu'il se rendait pour soigner les victimes dans sa ville natale d'Ofakim, alors que se déroulait l'attaque coordonnée contre Israël par le Hamas depuis Gaza.

Dans un communiqué, MDA a déclaré que ce père marié de deux enfants a toujours exercé ses fonctions de manière exemplaire et a été le premier à répondre aux situations d'urgence.

« C'était une personne qui faisait passer le bien des autres et la valeur de la vie avant tout le reste, y compris aujourd'hui, en ce matin tragique », a déclaré le directeur général de la MDA, Eli Bin.

Capitaine Shalom Tzaban

Cpt. Shalom Tzaban, 60 ans, chef du commissariat de Kiryat Gat, a été tué samedi, ont indiqué les services d'incendie et de secours israéliens.

Tzaban, 60 ans, père de deux enfants, a été enrôlé dans les pompiers en 1992. Il a été promu à titre posthume au rang de chef adjoint des pompiers.

Eugène Galsky

Evgueni Galsky, 34 ans, pompier principal de la caserne de Netivot, a été tué samedi matin, ont indiqué les pompiers.

Galsky a rejoint les forces il y a trois ans. Il est promu à titre posthume au grade de sergent pompier.

15 à Netiv Haasara

Netiv Haasara, une petite ville agricole située à la frontière de Gaza, a nommé 15 habitants tués dans l’attaque du Hamas. L'agence n'a pas donné de détails sur les circonstances de leur décès.

Ils sont :

Cire Amit

Cire Yigal

Adi Baharav

Tal Keren

Oren Stern

Ruti Akuni

Aryeh Akuni

Ou Akuni

Orit Molcho

Shlomi Molcho

Nurit Berger

Havik Segal

Marina Almagor

Gil Ta'asa

Dani Vovek

Neuf dans les communautés bédouines

Neuf personnes, dont plusieurs enfants, ont été tuées lorsque des roquettes ont frappé leurs communautés du nord du Néguev, qui ne disposent pas d'abris, selon les autorités locales.

A Arara, Yazan Zakaria Abu Jama a été tué lorsqu'une roquette est tombée près de son domicile. À Alba’at, les frères Malek Ibrahim Alkra’an, 14 ans, et Jawad Ibrahim Alkra’an, 15 ans, ont été tués lors d’une frappe directe. Les cousins d'Alba'at, Amin Akal Alkra'an, 11 ans, et Mahmoud Diab Alkra'an, 12 ans, ont également été tués. Faiza Abu Sabaakh, 57 ans, et sa petite-fille May Zuheir Abu Sabaakh, 13 ans, ont également été tuées à Alba'at.

Fatima Altilakat, 35 ans, une habitante d'Arara, a également été tuée par balle près d'Ofakim, et Dalia Abu Madyam, une trentaine d'années, de Rahat, a été tuée alors qu'elle travaillait dans la zone frontalière de Gaza, dans des circonstances peu claires.

1 commentaire
Comment se fait il qu'ont nous annonce que le AMASS ont lancer 5000 tilimes, et d\un cote l'armer annonce qu'il ont tout detrie, que de mensonges, mensonges/ de la par d'officier superieur, Mensonges? tempt de fumer pour rien, avoir envoyer des avions pour faire que de la fumer. AUJOURD'HUI NOUS AURION LA GUERRE DE 73. ALORS AVEC DES OFFICIERS SUPERIEUR nous l'aurions perdu. car le cfef de notre armer n'est pas apte de ce poste et ses officiers superieur ne sont pas non plus a la hauteur, l faut que des poursuite contre les Officiers responsable de ses morts e des otages, c'est une honte dece qu'il ses passer, comment e fait t'il que les voitures des terroristes ont franchie la barriere, et en plus ils ont pus franchir denouveau la frontiere avec des otages sans inquetude. quel honte de notre arme?
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 8 Octobre 2023 à 14:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes