English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le nombre de morts en Israël grimpe à 800

Le nombre de morts en Israël grimpe à 800 - © Juif.org

Selon plusieurs médias israéliens, l’estimation, à la centaine près, du nombre de morts israéliens dans l’assaut du Hamas contre le sud d’Israël est maintenant montée à 800. On comprend que ce chiffre va continuer d’augmenter, alors que les témoignages parlent encore de nombreux corps d’israéliens non répertoriés.

Par ailleurs, le ministère de la santé dit que jusqu’à cet après-midi, 2,506 blessés ont été admis dans les hôpitaux du pays, y compris 23 dans une situation critique et 353 dans un état jugé sérieux.

Tout Israël fonctionne au ralenti, avec 300 000 soldats de réserve déployés dans le sud et le nord du pays, voyant la majorité des magasins non-essentiels fermés.

La population israélienne, choquée, voyant ses enfants et conjoints partir en guerre, attend toujours de voir une réponse au massacre commis par le Hamas. Le gouvernement israélien, pris au dépourvu, manque en effet de plans vivables quand on pense aux centaines d’israéliens retenus en otage à Gaza, et le prix à payer par une invasion terrestre qui serait la seule manière de définitivement éliminer le Hamas.

Par ailleurs, Israël jouit pour le moment d’un soutien considérable dans le monde, mais plus le temps passe, plus ce soutien diminuera. Israël a une courte fenêtre d’opportunité pour infliger au Hamas un coup qui le détruirait, toute autre solution à une guerre étant inacceptable et détruirait encore plus la dissuasion d’Israël face à des ennemis bien plus puissants que le Hamas.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes