English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois jours plus tard : des dizaines de disparus sont retrouvés vivants au kibboutz Ein Hashlosha

Trois jours plus tard : des dizaines de disparus sont retrouvés vivants au kibboutz Ein Hashlosha - © Juif.org

Le centre national de commandement d’urgence géré par Tsahal, le Shin Bet, la police israélienne, des agents du gouvernement et la Direction nationale de la cybersécurité a localisé 30 personnes disparues du kibboutz Ein Hashlosha, dans le sud d’Israël.

À 21h00 lundi soir, trois jours après que le Hamas a infiltré Israël, tuant et kidnappant des civils israéliens, une notification a été reçue dans la salle de commandement concernant un groupe de civils portés disparus et en détresse.

Le personnel de la hotline a vérifié les détails de l'événement et, en localisant leur emplacement, a réussi à les localiser. A 21h52, l'état-major tactique de Tsahal est arrivé au kibboutz et a réussi à évacuer les 30 personnes présentes sur le site.

Le groupe est composé de 16 Israéliens et 14 travailleurs étrangers.

Un haut responsable de Tsahal dans la région de Dan, Yossi Greiber, a raconté : « Dans l'obscurité immense, la nuit dernière, nous avons eu un petit jeu de lumière. Grâce aux rapports des citoyens, au repérage, à la localisation et à la coopération entre l'état-major spécial du Front intérieur, les forces de sécurité et la police, 30 personnes ont été retrouvées et sauvées de l'enfer. Il y a eu une grande émotion dans la salle de commandement lorsque nous avons reçu le rapport selon lequel ils avaient été retrouvés ensemble, vivants et en bonne santé, et étaient en route vers un endroit sûr. ... C'est le moment où vous comprenez l'énormité de notre tâche. »

Le commandant de la police israélienne du Centre pour les familles des personnes disparues, Boaz Bellet, a ajouté : « Comme nous avons réussi à localiser ces personnes disparues et bien d'autres encore, le Centre continuera à travailler avec ses organismes partenaires, 24 heures sur 24, afin de localiser des personnes disparues. La police israélienne réitère sa demande que le public appelle le Centre ou le commissariat de police concernant toute personne disparue pour laquelle aucun contact n'a encore été établi. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes