English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les terroristes du Hamas hospitalisés aux côtés des civils qu’ils ont abattu

Les terroristes du Hamas hospitalisés aux côtés des civils qu’ils ont abattu - © Juif.org

Un terroriste du Hamas blessé, l'un des milliers qui ont envahi Israël afin de massacrer des civils juifs, a été retrouvé dans la zone de l'aérodrome de Beer Sheva et évacué dans une ambulance Magen David Adom (MDA) au centre médical Sheba Tel-HaShomer où de nombreuses victimes du Hamas sont hospitalisées.

Plusieurs autres terroristes reçoivent des soins médicaux dans les hôpitaux israéliens, notamment les hôpitaux Soroka, Barzilai et Beilinson, aux côtés d'Israéliens et de ressortissants étrangers qui ont survécu au massacre de 1 200 personnes perpétré par le Hamas samedi.

Le ministère de la Santé a déclaré : « La partie qui transporte [les terroristes blessés] est l'armée israélienne. Le directeur général du ministre de la Santé a discuté de la question hier soir avec le directeur général du ministère de la Défense pour préparer leur traitement dans les installations du service pénitentiaire israélien et pas dans les hôpitaux civils conformément à la politique du ministre de la Santé. Le dialogue se poursuit entre les ministères dans l'espoir d'une avancée prochaine.

Suite aux informations selon lesquelles les terroristes du Hamas auraient été hospitalisés aux côtés de leurs victimes, le ministre de la Santé Moshe Arbel a écrit au Premier ministre Benjamin Netanyahou à ce sujet.

« Depuis le début des combats, la question du traitement des misérables et méprisables terroristes du Hamas dans les hôpitaux publics a causé d'énormes difficultés au sein du système de santé. »

« En ces temps difficiles, le système de santé doit se concentrer pleinement sur le traitement des victimes du massacre criminel, les soldats de Tsahal, et sur la préparation de la suite. »

« La tâche consistant à sécuriser et à traiter les misérables et méprisables terroristes au sein du système de santé publique nuit considérablement à ces efforts et par conséquent, sous ma direction, le système de santé publique ne les traitera pas. »

« Le traitement de cette affaire devrait être confié à l'armée israélienne ou au service pénitentiaire israélien et, bien entendu, le ministère de la Santé est prêt et disposé à aider ces organismes, si nécessaire. »

« Je demanderai vos conseils immédiats pour mettre en œuvre cette instruction parmi tous les organismes susmentionnés », conclut la lettre d'Arbel.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes