|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal affirme qu’elle termine ses préparatifs pour « une attaque aérienne, maritime et terrestre »L’armée israélienne affirme qu’elle achève les préparatifs d’une « opération terrestre importante » dans la bande de Gaza. Dans un communiqué, Tsahal se dit prêt à « étendre l’offensive » en mettant en œuvre un « large éventail de plans opérationnels offensifs » qui, selon elle, incluent une « attaque conjointe et coordonnée depuis les airs, la mer et la terre ». L’armée israélienne affirme qu’elle finalise le recrutement de centaines de milliers de réservistes, tandis que la direction de la logistique s’efforce de fournir aux troupes tout l’équipement dont elles auront besoin pour l’offensive terrestre. « Ces derniers jours, les outils nécessaires au combat ont été transférés dans les zones de rassemblement, et à ce stade, les différentes unités de la Direction Technologique et Logistique travaillent à compléter la qualification des outils et à les équiper de moyens de combat avancés, selon les besoins. », déclare l’armée israélienne. « Les bataillons et les soldats de Tsahal sont déployés dans tout le pays et sont prêts à accroître leur préparation pour les prochaines étapes de la guerre, en mettant l’accent sur une opération terrestre significative », ajoute l’armée. L’armée devrait lancer une invasion terrestre dans la bande de Gaza, mais son étendue et le moment où elle sera menée pourraient être affectés par des considérations opérationnelles, à mesure que les tensions s’accentuent à la frontière nord. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Plutôt que de repousser la population hors de Gaza, ce qui serait pratiquement impossible, il faudrait plutôt demander à la population de livrer ANONYMEMENT les chefs du Hamas, et indiquer où sont leurs tanières. Même s'il fallait offrir des sommes élevées pour les livrer le coût serait moindre que de nombreuses pertes humaines.
Le Hamas laisseront entrer les troupes sans difficulté et, lorsque le nombre de soldats de Tsahal sera suffisamment élevé, ils fondront sur eux sans en laisser échapper.
Malheureusement, les événements passés nous prouvent que pour l'heure, les terroristes sont plus rusés que nos armées.