English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une cellule terroriste cachée sous la mosquée préparait une attaque imminente

Une cellule terroriste cachée sous la mosquée préparait une attaque imminente - © Juif.org

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a fait une déclaration aux médias et a évoqué la guerre contre le Hamas et la frappe aérienne contre une mosquée sous laquelle se cachaient des terroristes à Jénine.

« Ils profanent des lieux saints dans l'espoir de nous amener à les attaquer. Ils utilisent la population civile et les symboles de l'Islam comme bouclier », a-t-il déclaré.

Hagari a déclaré que la cellule terroriste cachée sous la mosquée préparait une « attaque terroriste meurtrière à l’intérieur d’Israël » et était une « bombe à retardement ».

« Nous avons multiplié les attaques durant la nuit et éliminé des dizaines de terroristes du Hamas. Toute personne ayant participé au massacre est une priorité absolue pour l'élimination », a-t-il déclaré.

« Nous passerons à la prochaine étape des combats dans les meilleures conditions, conformément aux directives de l'échelon politique », a-t-il ajouté.

Hagari a déclaré que 212 familles ont été informées que leurs proches ont été enlevés à Gaza et que 307 familles de soldats ont été informées que leurs proches sont tombés au combat contre le Hamas.

Dans la nuit de samedi, Tsahal a mené une frappe aérienne contre un complexe terroriste situé à la mosquée Al-Ansar à Jénine. La mosquée abritait une cellule de terroristes du Hamas et du Jihad islamique qui étaient responsables de plusieurs attaques terroristes au cours des derniers mois et qui organisaient une autre attaque terroriste imminente.

L'un des terroristes tués lors de l'attaque s'appelait Osama Bani Padel, qui avait planifié le meurtre de Shai Nigreker et de son fils Aivad Nir à Huwara en août.

La cellule terroriste a également mené une attaque terroriste le 14 octobre dans la zone de la barrière de sécurité, où un engin explosif a explosé grâce à une activation cellulaire des forces terroristes arrivées sur place.

1 commentaire
Hazak. Plus un seul ne doit pouvoir vivre.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 22 Octobre 2023 à 15:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes