English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : l'incursion terrestre retardée pour permettre aux États-Unis d'envoyer des forces supplémentaires au Moyen-Orient

Rapport : l'incursion terrestre retardée pour permettre aux États-Unis d'envoyer des forces supplémentaires au Moyen-Orient - © Juif.org

Les États-Unis ont informé Israël qu’ils avaient l’intention d’envoyer des forces américaines supplémentaires au Moyen-Orient, avant l’incursion terrestre attendue, en raison des craintes d’une augmentation des attaques iraniennes contre les forces américaines dans la région, a rapporté Galei Zahal.

Selon les évaluations, Israël a accepté de retarder l'incursion terrestre jusqu'à ce que des forces américaines supplémentaires soient envoyées.

Il a également été rapporté que des sources israéliennes ont précisé que ce n'était pas la seule raison du retard. Parmi les autres raisons figurent l'amélioration de la préparation opérationnelle des forces et la tentative de faire tout ce qui est possible - y compris, potentiellement, des échanges de prisonniers - pour libérer les otages avant une incursion terrestre.

Les sources ont également déclaré qu'Israël avait clairement intérêt à ce que les États-Unis envoient des forces supplémentaires dans la région, car cela contribuerait à l'effort commun visant à repousser les attaques sur les différents fronts qui pourraient intensifier les tensions au cours des prochaines étapes de la guerre.

L'ambassadeur adjoint d'Israël aux États-Unis, Eliav Benjamin, a déclaré à Galei Zahal : « Il y a eu un dialogue entre nous et le gouvernement américain depuis le premier jour. Ils comprennent que nous menons la guerre selon nos intérêts. Nous ferons ce que nous devons faire, quand nous en aurons besoin. »

Interrogé sur l'insistance des États-Unis à autoriser l'aide humanitaire à Gaza, Benjamin a déclaré : « Ils comprennent la douleur ici et ils appellent le 7 octobre « le 11 septembre en Israël », mais la question humanitaire est également une question qui leur tient à cœur. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes