English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas utilise des otages israéliens comme boucliers humains, Que doit faire Israël ?

En vertu du droit international, Israël est en droit, pour éviter la mort de ses propres civils, de causer par inadvertance la mort de civils ennemis. Photo : un terroriste du Hamas détient deux des nombreux enfants israéliens que le Hamas a enlevés le 7 octobre 2023 et qu’il retient captifs dans la bande de Gaza.

La bonne vieille stratégie du Hamas d’utiliser des enfants et civils palestiniens comme boucliers humains pose à chaque fois la question morale du choix à opérer entre la vie des civils ennemis et celle de ses propres civils et soldats. Nombre de « civils » palestiniens ne sont pas entièrement innocents ; et même si leur mort est involontaire et collatérale à des objectifs militaires légitimes, elle demeure néanmoins tragique. En droit international, Israël est autorisé à protéger la vie de ses propres civils, quitte à causer par inadvertance la mort de civils ennemis.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes