English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Qu’est-ce qui empêche l’offensive terrestre de commencer ?

Nous sommes dans la troisième semaine de guerre, des centaines de milliers de réservistes ont été appelés depuis le premier jour, d’importantes troupes stationnent à la frontière à Gaza. Chaque jour, les responsables militaires et politiques disent que l’offensive terrestre dans Gaza est imminente, mais celle-ci tarde à venir.

Cette attente est motivée par plusieurs éléments:

1. Exploiter toutes les voies aériennes et préparer les fantassins

L’aviation israélienne bombarde Gaza, sans relâche, depuis deux semaines, et elle continue. Cette nuit (dimanche à lundi), les frappes se sont intensifiées. Ainsi, Tsahal prépare le terrain à l’entrée de ses fantassins. L’objectif est de réduire au minimum les risques, les pièges et les mauvaises surprises que découvriront nos soldats lorsqu’ils entreront sur le territoire de la Bande de Gaza.

Le Premier ministre Netanyahou a tenu une série d’entretiens dans le but de préparer cette offensive et de choisir le meilleur moment pour la lancer. Entre autres, il a rencontré deux fois l’ancien général Yits’hak Brik. Ce dernier avait, trois mois avant les massacres du 7 octobre, donné une interview sur la chaine Hidabrout, dans laquelle il avait mis en garde contre le scénario cauchemardesque qui s’est réalisé ce samedi noir : ”Lors de la prochaine guerre, qui sera une guerre globale, ils tireront sur nous 3500 roquettes par jour, l’hystérie gagnera le pays, les routes seront bloquées, les soldats ne pourront pas arriver. Alors, les émeutiers arabes commenceront à se lâcher, ils rentreront à l’intérieur de l’Etat d’Israël, par milliers, pas en faisant des manifestations, ils rentreront dans les villes, à Haïfa, à Akko, à Lod et dans toutes les villes et ils tireront sur tout ce qui bouge. Un massacre est sur le point de se produire et l’Etat d’Israël ne l’a toujours pas compris”.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes