English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Biden : « je n’ai aucune confiance dans le nombre de morts palestiniens à Gaza »

Biden : « je n’ai aucune confiance dans le nombre de morts palestiniens à Gaza » - © Juif.org

Le président américain Joe Biden a déclaré mercredi qu'il n'avait « aucune confiance dans le chiffre utilisé par les Palestiniens » pour calculer le bilan des morts dans la bande de Gaza, a rapporté Reuters.

Le « ministère de la Santé » de Gaza affirme que plus de 6 500 personnes ont été tuées dans les attaques israéliennes, dont quelque 2 700 enfants.

Il a été demandé à Biden lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche si le décompte des morts de l’AP signifiait qu’Israël avait ignoré les appels des États-Unis à réduire le nombre de morts civiles lors de ses bombardements sur l’enclave côtière.

« Ce qu'ils me disent, c'est que je n'ai aucune idée que les Palestiniens disent la vérité sur le nombre de personnes tuées. Je suis sûr que des innocents ont été tués, et c'est le prix à payer pour mener une guerre », a répondu Biden.

« (Les) Israéliens devraient être extrêmement prudents et s'assurer qu'ils se concentrent sur la poursuite des gens qui propagent cette guerre contre Israël. Et c'est contre leur intérêt si cela ne se produit pas », a ajouté Biden.

« Mais je n'ai aucune confiance dans les chiffres utilisés par les Palestiniens », a-t-il déclaré, sans toutefois préciser pourquoi il était sceptique quant aux chiffres arabes palestiniens.

Le Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR) s'est dit « profondément troublé » par les commentaires de Biden sur les chiffres de Gaza et a appelé le président à s'excuser.

« Les journalistes ont confirmé le nombre élevé de victimes, et d'innombrables vidéos sortant chaque jour de Gaza montrent des corps mutilés de femmes et d'enfants palestiniens », a déclaré le directeur exécutif du CAIR, Nihad Awad, dans un communiqué cité par Reuters.

Biden a également déclaré mercredi que le statu quo d’avant la guerre ne pouvait pas perdurer.

« Les Israéliens et les Palestiniens méritent également de vivre côte à côte, dans la sécurité, la dignité et la paix. Il n'est pas possible de revenir au statu quo tel qu'il était le 6 octobre. Cela signifie garantir que le Hamas ne puisse plus terroriser Israël et les civils palestiniens en tant que boucliers humains. Cela signifie également que lorsque cette crise sera terminée, il faudra avoir une vision de ce qui va suivre et, à notre avis, il doit s'agir d'une solution à deux États. Cela signifie un effort concentré de toutes les parties, Israéliens et Palestiniens, des partenaires régionaux et les dirigeants mondiaux, pour nous mettre sur la voie de la paix », a déclaré le Président.

Biden s’est ensuite entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Un communiqué de la Maison Blanche indique que Biden et Netanyahou « ont discuté des développements à Gaza ainsi que des efforts en cours pour localiser et obtenir la libération des otages afin d’inclure les citoyens américains qui, selon nous, sont détenus par le Hamas ».

« Ils ont également examiné les discussions en cours pour garantir un passage sûr aux ressortissants étrangers souhaitant quitter Gaza le plus rapidement possible », selon le communiqué.

« Le président a discuté du soutien continu des États-Unis au flux continu de soutien humanitaire à la population civile de Gaza et a salué les efforts visant à accroître ce soutien au cours de la période à venir. Le président a réitéré qu’Israël a le droit et la responsabilité de défendre ses citoyens contre le terrorisme et de le faire d’une manière conforme au droit humanitaire international », a déclaré la Maison Blanche.

1 commentaire
Les journalistes français les ont acceptés avec delectation pour alimenter leur haine d' Israel voire des juifs. Regardons du côté de France inter, libe, le monde, l' obs, le figaro... toute la presse et tous les médias français. Beaucoup de lâches, de planqués, de suiveurs, d' ignorants et surtout de salauds...
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes