English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef de la Force iranienne Qods au Liban pour coordonner une éventuelle extension de la guerre

Le chef de la Force iranienne Qods au Liban pour coordonner une éventuelle extension de la guerre - © Juif.org

Esmail Qaani, commandant de la force expéditionnaire iranienne Quds au sein du Corps des Gardiens de la révolution islamique, serait au Liban pour coordonner une éventuelle confrontation plus large avec Israël.

Selon Amwaj.media, basé au Royaume-Uni, Qaani est arrivé à Beyrouth un jour après l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre et y est depuis, à l’exception d’une visite à Téhéran du 16 au 20 octobre pour des consultations.

Qaani est le successeur de Qassem Soleimani, qui a utilisé la Force Qods pour exporter le terrorisme iranien au Moyen-Orient, selon des responsables américains et israéliens. Soleimani a été tué en juin 2020 par une frappe américaine à l'aéroport de Bagdad.

Au cours des dix derniers jours, Qaani aurait rencontré des dirigeants de groupes terroristes palestiniens ainsi que des dirigeants du Hezbollah, à qui il a transmis des messages du dirigeant iranien, l'ayatollah Ali Khamenei. Des groupes mandatés par l'Iran au Liban, en Syrie, en Irak et au Yémen ont été accusés d'avoir mené des attaques contre Israël et les militaires américains stationnés dans la région.

Des sources de sécurité citées par Amwaj affirment que si la Force Qods coordonne les alliés de l’Iran au Moyen-Orient dans une « salle d’opérations conjointe », le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a le pouvoir de décision sur les attaques du Liban contre Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes