English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : les troupes franchissent les défenses du Hamas et s’approchent de la ville de Gaza

Tsahal : les troupes franchissent les défenses du Hamas et s’approchent de la ville de Gaza  - © Juif.org

Des responsables militaires ont déclaré mercredi que les forces israéliennes avaient franchi la première ligne de défense du Hamas et s’approchaient de la ville de Gaza, affirmant que la mort de 16 soldats cette semaine à Gaza et à proximité était un « lourd tribut ».

Pendant ce temps, l’armée a continué à pilonner la bande de Gaza et a éliminé le commandant du dispositif de missiles antichar du groupe terroriste.

Le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que « grâce à une planification préalable, des renseignements précis et des attaques conjointes [depuis la terre, l’air et la mer], nos forces ont percé les premières lignes de défense du Hamas au nord de la bande de Gaza. »

Le général Itzik Cohen, commandant de la 162e division de Tsahal, a déclaré que les forces israéliennes avaient avancé profondément dans Gaza et se trouvaient « aux portes de la ville de Gaza ».

Cohen, s’adressant aux journalistes près de la bande de Gaza, a déclaré qu’au cours des cinq derniers jours, « nous avons détruit une grande partie des capacités du Hamas, attaqué ses installations stratégiques, toute sa panoplie d’explosifs, ses tunnels souterrains et d’autres installations que nous avons complètement détruites ».

Il a toutefois prévenu qu’il s’agissait d’une « tâche longue » et qu’il restait encore beaucoup à faire.

La puissance aérienne israélienne a continué de fournir une couverture aux troupes et aux chars combattant à l’intérieur de l’enclave. Lors d’une de ses frappes aériennes mercredi, Tsahal a déclaré avoir tué le commandant du dispositif de missiles guidés antichar du Hamas, Muhammad A’sar.

Selon l’armée, A’sar était « responsable de toutes les unités de missiles antichar du Hamas dans la bande de Gaza, commandait les unités en temps normal et aidait leurs activités en cas d’urgence ».

L'armée israélienne a déclaré que sous son commandement, de nombreuses attaques de missiles avaient été menées contre des civils israéliens et des soldats de Tsahal.

L'un de ces missiles a tué mardi 11 soldats à bord d'un véhicule blindé de transport de troupes Namer à Gaza. Deux autres soldats israéliens sont morts lorsqu'un RPG a été tiré sur un bâtiment dans lequel ils se trouvaient.

Deux autres soldats ont été tués lorsque leur char a roulé sur un engin explosif mardi, et un autre a été tué par des tirs de mortier à la frontière mercredi, portant à 16 le bilan militaire depuis mardi matin.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes