English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : un accord qatari permettrait de libérer 50 otages en échange d'un cessez-le-feu de 3 jours

Rapport : un accord qatari permettrait de libérer 50 otages en échange d'un cessez-le-feu de 3 jours - © Juif.org

Le Qatar tente de négocier un accord pour libérer 50 des otages détenus par l'organisation terroriste Hamas à Gaza, a rapporté Reuters.

Une source proche des négociations visant à libérer les 240 otages détenus par le Hamas a déclaré que les négociateurs qatariens cherchaient à parvenir à un accord selon lequel environ un cinquième des otages seraient libérés en échange d'une pause de trois jours dans les opérations militaires israéliennes à Gaza.

Selon le rapport, l'accord, auquel les États-Unis sont également impliqués, comprendrait la libération des femmes et des mineurs arrêtés pour activités terroristes dans les prisons israéliennes - et une augmentation de la quantité d'aide humanitaire apportée à Gaza.

Un tel accord laisserait près de 200 otages en captivité à Gaza.

Le président américain Joe Biden a déclaré hier (mardi) qu’il pensait qu’un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas à Gaza depuis le 7 octobre allait être conclu.

Mardi, lors d'un point de presse sur la politique de son administration en matière de changement climatique, on a demandé à Biden s'il pouvait commenter un éventuel accord pour libérer les otages.

« Oui, je peux. J'ai parlé avec les personnes impliquées chaque jour. Je crois que cela va arriver, mais je ne veux pas entrer dans les détails », a-t-il déclaré.

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait un message pour les familles des « otages », le président a répondu : « Tenez bon. Nous venons. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré à la suite des propos de Biden que « nos pensées sont avec tous les otages et leurs familles. Depuis le début de la guerre, nous travaillons sans relâche pour la libération de nos captifs, y compris en exerçant une pression croissante depuis le début de la guerre. Si et quand il y aura quelque chose de concret à signaler, nous le ferons. »

1 commentaire
Non !!!! Tous ou personne !!!!
Qui trier dans les otages!!!
Y a t il des humains et dés rien !!!!
il vaux mieux laisser Tsahal fait ke travail
Envoyé par Jcl - le Mercredi 15 Novembre 2023 à 19:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes