English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le bilan du massacre du 7 octobre au festival de musique révisé à plus de 360

Le bilan du massacre du 7 octobre au festival de musique révisé à plus de 360 - © Juif.org

Pendant plus d'un mois, le nombre 260 est resté l'un des chiffres les plus effrayants de la guerre car il représentait le nombre de personnes tuées lors de l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre contre le festival de musique Nova, dans le sud d'Israël. De plus, quarante festivaliers ont été pris en otage à Gaza.

Cependant, les données de la Caisse d'Assurance Nationale révèlent qu'après un mois et demi d'efforts intensifs d'identification médico-légale, alors que de nombreuses victimes ont été abattues et incendiées par des terroristes dans leurs voitures alors qu'elles tentaient de fuir, le nombre réel de victimes du massacre au festival était nettement plus élevé.

Selon les données, au moins 364 civils, pour la plupart des jeunes hommes et femmes, ont été tués par les terroristes du Hamas lors du massacre près du kibboutz Re'im, ce qui représente près de la moitié de tous les civils tués le 7 octobre et un tiers de tous ceux tués au cours de l’assaut du Hamas contre Israël et les communautés du sud du pays.

Outre les victimes civiles, au moins dix policiers qui assuraient la sécurité de l'événement, ainsi que des militaires présents à la rave dans désert, ont également été tués.

Le bilan final pourrait dépasser les 364 morts, car le processus d'identification de toutes les victimes est en cours et il reste encore quelques personnes portées disparues dont les corps n'ont pas encore été identifiés.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes