English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des généraux de Tsahal mettent en garde : la conduite des soldats israéliens à Gaza met les forces en danger

Des généraux de Tsahal mettent en garde : la conduite des soldats israéliens à Gaza met les forces en danger - © Juif.org

Des officiers de réserve de Tsahal ont tiré la sonnette d'alarme face à une série de rapports réceent sur des problèmes disciplinaires parmi les soldats israéliens à Gaza, qui pourraient conduire à de « graves incidents » dans la bande de Gaza et mettre en danger les forces israéliennes face aux menaces du Hamas, ont-ils soutenu.

Parmi les rapports alarmants, le témoignage d’un commandant de char affirme avoir observé des soldats jouer au football, nager dans les eaux des plages de Gaza, peindre des graffitis sur les murs des maisons palestiniennes et planter des arbres ramenés d’Israël.

Par ailleurs, des déclarations politiques inhabituelles de militaires ont été enregistrées sur les réseaux sociaux. Un vétéran des réserves de Tsahal a parlé à Walla ! d'un cas dans lequel il a été témoin de l'arrivée de chars au plus profond de Gaza.

« Un message a été reçu concernant des véhicules lourds (véhicules blindés de transport de troupes, chars, bulldozers) participant à une compétition pour savoir qui arrivera le premier à destination. Il n'y a pas d'ordre. Il y a toujours un conducteur qui veut arriver en premier, ou quelqu'un qui contourne la ligne, et alors il y a une tension entre eux. »

« Cela s'est déjà produit auparavant et s'est soldé par une collision entre des véhicules lourds qui a causé des dégâts et fait presque des victimes parmi les soldats. Cela indique de profonds problèmes disciplinaires dans la région et il faut y remédier rapidement. »

Un porte-parole de Tsahal a répondu aux informations, affirmant que « la conduite et les propos des soldats qui ressortent des archives ne sont pas conformes aux ordres et aux valeurs de Tsahal que l'on attend des soldats dans l'exercice de leurs fonctions. Chaque cas est traité de manière appropriée. »

Parallèlement à cela, il a été rapporté que le quartier général du Commandement Sud distribuait quotidiennement une brochure remplie de leçons, de commentaires et d'idées entre les secteurs et obligeait les commandants militaires à la consulter pendant une guerre.

Un autre responsable militaire a commenté l'incident au cours duquel un officier de Tsahal a été filmé en train de planter un arbre : « L'officier a été convoqué à une audience par son commandant suite à sa conduite qui n'est pas conforme aux ordres et aux valeurs de Tsahal. L'officier a été suspendu de ses fonctions. »

La source a affirmé que des cas similaires sont en cours d'examen et de traitement.

1 commentaire
Y a t il des douches!!!!
Ou de baigner c est comme se laver
Ce sont des jeunes qui d une heure à l autres se retrouvent en guerre
Il faut les laisser se détendre un peux
Ou préparer les psy il va y avoir des malades à gogo
Envoyé par Jcl - le Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes