English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nord : une base de Tsahal endommagée par des tirs de roquettes ; l'armée frappe des cibles du Hezbollah

Nord : une base de Tsahal endommagée par des tirs de roquettes ; l'armée frappe des cibles du Hezbollah  - © Juif.org

Lundi, au milieu de la guerre menée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza, le groupe terroriste soutenu par l’Iran a tiré des roquettes et lancé des drones sur le nord d’Israël, causant de lourds dégâts à une base militaire lors de l’une des attaques.

Le Hezbollah a tiré plus de 1 000 roquettes, mortiers, missiles et drones sur Israël depuis le 8 octobre, un jour après le déclenchement de la guerre à Gaza, selon le ministre de la Défense Yoav Gallant.

Les escarmouches de lundi ont commencé, de manière inhabituelle, avec l’attaque de Tsahal en premier. L'armée a déclaré avoir bombardé le sud du Liban avec de l'artillerie, apparemment pour empêcher les cellules terroristes de s'approcher de la zone pour mener des attaques.

Peu de temps après, plusieurs roquettes et mortiers ont été tirés depuis le Liban sur les communautés du nord d’Arab al-Aramshe et Bar’am, ainsi que sur la base militaire de Biranit.

Aucun blessé n'a été causé lors des attaques, mais de lourds dégâts et un incendie ont été causés à la base de Biranit, selon des images.

En réponse à ces attaques, des avions de combat, des hélicoptères de combat et des chars ont frappé des sites du Hezbollah dans le sud du Liban.

Lors d’un autre incident, Tsahal a déclaré avoir frappé une cellule du Hezbollah prévoyant de mener une attaque de missiles antichar depuis le village libanais de Marwahin.

Plus tard, quelque 25 roquettes et trois drones suicides ont été lancés par le Hezbollah depuis le Liban à plusieurs endroits le long de la frontière.

Des sirènes ont retenti dans les villes du nord de Kiryat Shmona, Manara et Margaliot. Plusieurs roquettes ont été interceptées par le système de défense antimissile Dôme de Fer, tandis que d'autres ont atterri dans des zones ouvertes, a indiqué l'armée israélienne.

L’armée israélienne a déclaré que les trois drones chargés d’explosifs avaient frappé un poste de Tsahal à la frontière.

Il n’y a eu aucun blessé lors des attaques ultérieures, et Tsahal a déclaré qu’il répondait par des tirs d’artillerie sur les sources des tirs.

Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité des attaques à la roquette et au mortier menées tout au long de la journée.

Depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre et pendant la guerre qui a suivi à l'intérieur de Gaza, où Israël cherche à renverser le groupe terroriste au pouvoir, le Hezbollah, soutenu par l'Iran, a mené et supervisé des attaques quotidiennes contre la frontière nord d'Israël depuis le Liban, mais n'a pas lancé d'attaques à grande échelle.

Israël a également cherché à répondre fermement aux attaques tout en évitant les actions qui pourraient aggraver le conflit, tout en cherchant à rester concentré sur Gaza.

Les escarmouches persistantes le long de la frontière ont entraîné la mort de trois civils côté israélien, ainsi que la mort de six soldats de Tsahal.

Du côté libanais, près de 100 personnes ont été tuées. Le bilan comprend au moins 74 membres du Hezbollah, huit terroristes palestiniens, un certain nombre de civils et un journaliste de Reuters.

La semaine dernière, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti le Hezbollah qu’il « jouait avec le feu ».

« Certains pensent pouvoir étendre leurs attaques contre nos troupes et contre les civils. C’est jouer avec le feu », a déclaré Netanyahu, sans mentionner explicitement le Hezbollah. « Le feu rencontrera un feu beaucoup plus fort. Ils ne doivent pas nous juger, car nous n’avons déployé qu’une petite partie de notre puissance. Nous ferons du mal à ceux qui nous font du mal. »

2 commentaires
Les ennemis de l' État d' Israel sont nombreux. Ses alliés ne sont pas tous fiables. Une situation difficile comme toujours depuis 1948.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 20 Novembre 2023 à 17:12
Am israel Haii
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Novembre 2023 à 20:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes