English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux soldats de la brigade Givati sont tombés au combat dans le nord de Gaza

Deux soldats de la brigade Givati sont tombés au combat dans le nord de Gaza - © Juif.org

L’armée israélienne a autorisé mardi matin la publication des noms de deux soldats tombés au combat dans le nord de la bande de Gaza :

Le capitaine (de réserve) Arnon Moshe Avraham Benvenisti Vaspi, 26 ans, de Yesud HaMa'ala, et le sergent d'état-major Ilya Senkin, 20 ans, de Nof Hagalil.

Tous deux ont servi dans la brigade Givati.

En outre, il a été autorisé à la publication que cinq soldats avaient été grièvement blessés lors d'une bataille dans le nord de Gaza.

Ils ont été évacués pour traitement médical et leurs familles ont été prévenues.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le Cabinet de guerre ont rencontré lundi soir les familles de certains des otages détenus par le Hamas à Gaza. Au cours de la réunion, les membres du Conseil des ministres ont entendu les représentants des familles et ont répondu à leurs questions.

Netanyahu a déclaré aux familles : « Le retour des otages est une tâche sacrée. Nous y sommes profondément engagés et nous traitons de cette question chaque jour. Nous ne lâcherons pas jusqu'à ce que cette tâche soit terminée. Je le dis au nom de tous nous : Nous nous y engageons. Je suis responsable, avec mes collègues, du retour des otages. »

A l'issue de la réunion, il a ajouté : « J'ai écouté la douleur des familles. Nous avons parlé à cœur ouvert, j'ai partagé avec elles autant que possible sur les efforts diplomatiques, de renseignement et opérationnels que nous menons 24 heures sur 24. »

« J'ai dit aux familles que nos otages étaient toujours sous mes yeux - depuis le moment où je me lève le matin jusqu'à ce que je me couche tard le soir - tout le temps. Nous n'arrêterons pas de nous battre jusqu'à ce que nous ramenions nos otages chez nous et détruisions le Hamas et veillons à ce qu'il n'y ait plus de menace venant de Gaza », a déclaré Netanyahu.

1 commentaire
Quel drame, quel malheur pour les familles et pour nous tous.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 21 Novembre 2023 à 07:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes