English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Ils seront heureux que j'aie choisi de suivre leurs traces »

« Ils seront heureux que j'aie choisi de suivre leurs traces » - © Juif.org

Vered, la mère du capitaine de réserve Arnon Moshe Avraham Benvenisti Vaspi, récemment tué au combat dans la bande de Gaza, a également perdu son père lors de la guerre du Yom Kippour et son frère lors de la première guerre du Liban.

De plus, son fils décédé porte le nom de son oncle, tué au combat au Liban alors qu'il servait comme officier dans l'unité de reconnaissance de Givati.

En 2019, son fils a écrit une lettre qui a été publiée sur le site Internet de Tsahal, peu de temps avant d’être lui-même promu officier. « La vérité est que mon histoire familiale est un peu compliquée. Ma famille est endeuillée. Pour être honnête, nous avons perdu au fil des années, non pas un, ni deux, mais quatre membres de la famille dans différentes guerres en Israël. »

« Mon grand-père Yoav Vaspi a été tué pendant la guerre du Yom Kippour et a reçu une médaille du courage pour cela. Après lui, le frère de ma mère, Arnon, dont je porte le nom, a été tué lorsque son APC s'est renversé lors de la Première Guerre du Liban. Il venait tout juste de terminer son entraînement. Au cours de la même guerre, mon cousin, Ori Maoz, a été tué lors d'un combat intense avec des terroristes. Lorsque ma grand-mère s'est remariée, le fils de son nouveau mari, Omri Ben-Zichri, a été tué par une décharge accidentelle d'arme. »

« Quand j'ai demandé à ma mère de signer les formulaires de consentement pour que j'entre au service militaire (son consentement était nécessaire puisque je suis issu d'une famille endeuillée), j'ai vu ses craintes ressortir, et j'ai pensé un instant qu'elle ne consentirait pas à mon enrôlement. Cela n'a pas été facile pour elle de signer le formulaire, mais maintenant elle me voit chaque week-end revenir avec un feu dans les yeux qui ne fait que se renforcer. Ce feu est avec moi depuis lors jusqu'à ce jour. »

« À partir de ce moment-là, j'ai servi dans l'unité de reconnaissance de Givati et j'ai seulement progressé. Je me suis fait remarquer par des performances exceptionnelles lors des entraînements, j'ai rencontré de nouvelles personnes et j'ai finalement commencé à améliorer mon hébreu, ce que je n'avais pas réussi jusque-là. Je peux dire avec confiance que Tsahal m’a appris et m’a élevé plus que n’importe quelle école. »

« Aujourd'hui, je vais parcourir les ruelles de la base d'entraînement 1 en tant qu'officier de Givati. Ma mère, ma grand-mère et Shai viendront me voir et seront témoins du chemin insensé que j'ai parcouru. Je n'ai aucun doute que mon père, mon grand-père, Oncle Arnon, Ori et Omri seront également là et seront heureux que j'aie choisi, malgré tout, de suivre leurs traces. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes