English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef du Hamas Yahya Sinwar a rencontré des otages israéliens dans des tunnels

Le chef du Hamas Yahya Sinwar a rencontré des otages israéliens dans des tunnels - © Juif.org

Le chef du Hamas à Gaza et le cerveau terroriste derrière l'attaque terroriste du 7 octobre, Yahya Sinwar, a rencontré des otages israéliens emmenés dans un tunnel de la bande de Gaza, a rapporté lundi le journaliste israélien Amit Segal.

Selon le rapport, l'une des captives a raconté qu'au début de la guerre, elle et d'autres otages avaient été emmenées à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Après environ une heure de marche, ils entrèrent dans un tunnel où ils marchèrent encore près de deux heures jusqu'à atteindre une grande salle. Elle a en outre révélé que le même jour, ils avaient remarqué la présence de terroristes du Hamas qui les accompagnaient. Sinwar est alors entré, montrant son intérêt pour leur identité.

Après les avoir calmés, il leur assura que rien ne leur arriverait et qu'ils étaient en sécurité à cet endroit. Il s'est présenté en disant en hébreu : « Bonjour, je m'appelle Yahya Sinwar. Vous êtes le plus en sécurité ici. Rien ne vous arrivera. » Après ces brefs mots, il partit.

L'histoire a été vérifiée par les autorités qui ont enquêté sur l'otage israélien. Sinwar, qui a acquis ses compétences en hébreu pendant son séjour dans une prison israélienne, a joué un rôle central dans le processus d’échange.

Libéré dans le cadre d'un accord négocié, Sinwar est considéré comme l'une des figures les plus importantes du groupe de prisonniers retournés à Gaza en 2011. Depuis 2017, il dirige le Hamas à Gaza, succédant à Ismail Haniyeh, et mène une position agressive contre Israël.

Dans les négociations pour la libération des captifs, Sinwar gère des contacts via le Qatar et l'on estime qu'il vise à prolonger au maximum la durée de la trêve. Son objectif est d’organiser et de résister aux défis imminents de la tourmente clandestine et des potentielles offensives israéliennes. Selon les estimations des responsables israéliens, il se trouve souvent aux côtés d'autres hauts responsables du Hamas dans des tunnels ou des bunkers souterrains dans la partie sud de la bande de Gaza.

1 commentaire
Le sionisme au plus haut niveau
La pause a été votée à la Knesset pour 10 jours
Pas un de plus …
Aussitôt après la foudre tombera au Nord avec poussée au sud
Les gazaouites seront contraints de forcer
La frontière égyptienne pour se réfugier dans le Sinaï égyptien
Après cette guère????
La Cisjordanie et la trans Jordanie avalée à la lanière du Maroc au Sahara devra être restituée aux palestiniens
israel reverra les accords d Oslo et libèrera des terres
Les arabes seront mieux entre eux
Les israéliens ne veulent plus Jamais les avoirs à leurs portes
Les gazaouites et cisjordaniens soutiennent à 67% le Hamas
Celui la même qui a inoculé depuis leur tendre enfance la Haine du juif
et l espoir de les chasser d usrael
Envoyé par Jcl - le Mardi 28 Novembre 2023 à 07:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes