English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas affirme que les enfants de 10 mois, de 4 ans et leur mère sont morts

Le Hamas affirme que les enfants de 10 mois, de 4 ans et leur mère sont morts - © Juif.org

L'organisation terroriste Hamas a affirmé aujourd'hui mercredi que trois des quatre membres de la famille Bibas kidnappés le 7 octobre étaient morts.

Selon le Hamas, Kfir Bibas, 10 mois, et son frère Ariel, quatre ans, ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne avec leur mère Shiri. Si l’on en croit l’organisation terroriste, le seul membre survivant de la famille est Yarden Bibas, le père des garçons et le mari de Shiri.

Le Hamas s'est engagé dans une guerre psychologique contre l'État d'Israël en utilisant les otages qu'il a kidnappés le 7 octobre depuis le massacre.

L'organisation terroriste du Jihad islamique avait affirmé que Chana Katzir, une otage de 77 ans kidnappée le 7 octobre, était décédée alors qu'elle était sous sa garde en raison de « complications médicales ». Cela s’est avéré faux lorsque Katzir est devenu l’un des 13 otages israéliens qui faisaient partie du premier groupe d’otages à être libérés vendredi soir dernier.

Kfir Bibas est la plus jeune personne kidnappée le matin du 7 octobre, alors qu'il n'avait que neuf mois.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré en réponse aux affirmations du Hamas : « Lors du massacre du Hamas du 7 octobre, la famille Bibas, dont Kfir Bibas, 10 mois, son frère Ariel Bibas, 4 ans, et leur mère Shiri Bibas, ont été kidnappé vivants à Gaza. »

« La barbarie et la cruauté du Hamas sont pleinement visibles dans le monde entier. Les représentants de Tsahal se sont entretenus avec la famille Bibas à la suite des récents rapports et sont à leurs côtés dans ces moments difficiles. Tsahal évalue l'exactitude de l'information. »

« Le Hamas est entièrement responsable de la sécurité de tous les otages dans la bande de Gaza. Le Hamas doit être tenu responsable. Les actions du Hamas continuent de mettre en danger les otages, parmi lesquels neuf enfants. Le Hamas doit immédiatement libérer nos otages. »

« Tsahal, ainsi que d'autres agences de sécurité, continuera d'accompagner la famille Bibas, ainsi que toutes les familles des otages et des personnes disparues », conclut le communiqué de Tsahal.

Hier, Ofri Bibas, tante des deux jeunes captifs et sœur de Yarden Bibas, a déclaré lors d'un rassemblement de soutien aux otages à Tel Aviv : « Depuis 53 jours, ils sont retenus captifs par le Hamas à Gaza, nous ne savons pas si Kfir et Ariel, 10 mois, sont avec leurs parents. Nous ne savons pas qui les réconforte lorsqu'ils pleurent. Nous ne savons pas s'ils ont de la nourriture ou des bains. »

Elle a ajouté : « Nous savons où ils se trouvent. Le Hamas les a kidnappés et doit les restituer immédiatement. La responsabilité de leur santé incombe directement au Hamas. »

« Le Hamas, sont-ce vos ennemis ? Enlever des enfants, est-ce vos valeurs ? Est-ce acceptable selon l'Islam ? » se demanda la tante.

« Nous sommes heureux pour chaque otage qui est revenu. Nous exigeons que le gouvernement israélien agisse et retourne les otages immédiatement. Leurs vies sont réellement en danger et chaque jour qui passe les expose à un risque encore plus grand. »

1 commentaire
Les barbares
Le monde veux nous les imposer
comme voisins proches
Aucun israélien n en voudra plus
ils sont à 67% reconnaissant du Hamas
La meilleure solution pour les palestiniens
Serait proche de leurs frères vis et transjordanien
ils seraient entre eux …. Arabes
Dans la foulée il faudra attacher des primes
aux arabes israéliens qui voudront nous
Rendre leur t’éluda zeolite et passeport israélien
ils seront ke ciment de l intelligeancia chez eux
Envoyé par Jcl - le Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes