English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois morts dans l’attaque terroriste à l'entrée de Jérusalem

Trois morts dans l’attaque terroriste à l'entrée de Jérusalem - © Juif.org

Une femme de 24 ans, un homme de 73 ans et une autre victime ont été assassinés jeudi matin lors d'une attaque terroriste à l’arme automatique à l'une des entrées de Jérusalem.

Le Magen David Adom (MDA) a signalé que cinq autres victimes ont été légèrement blessées. Le centre médical Shaare Zedek et le centre médical Hadassah Ein Kerem ont accueilli huit victimes qui ont été évacuées des lieux. Deux des victimes ont été légèrement blessées, une a été modérément blessée et cinq ont été grièvement blessées.

Hadassah Eiin Kerem a rapporté que l'hôpital a accueilli trois victimes : un homme de 56 ans dans un état modéré ; une femme de 22 ans dans un état modéré ; et un garçon de 17 ans légèrement blessé. Tous les trois sont pleinement conscients.

Selon les premières informations, deux terroristes sont arrivés sur les lieux en véhicule et ont ouvert le feu sur les passants, en utilisant des armes automatiques M-16.

L'attaque a eu lieu sur le boulevard Weizman au carrefour de l'entrée de la ville, près de Ramot.

Les terroristes, originaires des quartiers arabes de Jérusalem, ont été éliminés par deux militaires et un civil.

Des forces de police et des équipes médicales importantes sont sur place. La police a demandé au public d'éviter les lieux. La zone a été bouclée et la police enquête pour savoir s'il y a d'autres terroristes ou complices dans la zone.

La route 1 a été bloquée à la circulation, depuis l'échangeur de Motza vers Jérusalem. La police est sur place et redirige la circulation vers la route 16.

Le commandant de la police du district de Jérusalem, Doron Turgeman, arrivé sur les lieux de l'attaque, a déclaré : « Il s'agit d'une fusillade au cours de laquelle un véhicule est arrivé à 7 h 38, avec deux terroristes armés, un avec un fusil et un avec un pistolet - et ont attaqué des personnes qui se trouvaient à l'arrêt (de bus). Deux militaires et un civil ont neutralisé les terroristes, qui ont tous deux étés éliminés. »

3 commentaires
Le gouvernement
Va devoir tirer des lignes claires !!
L est de la capitale c est israel ou pas !!!
il faudra félonie purger des Arabes
Mettre en place ou naturalisation ou
Statut visa 1 an renouvelable
La police dois redoubler de sévérité et d efficacité
L est de la capitale est une poudrière !!!!!
L état attends un coup à la façon
de gaza sur l ouest de la Capitale!!!
Ce gouvernement ?? Un autre va devoir penser en arabe
Se monter fort et dur à défaut ???!!!!….
Envoyé par Jcl - le Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:20
Pour ceux qui pensent que la solution à deux pays pour deux peuples amènerait la paix. Je rappelle qu' il s' agit d' une guerre de religion, et que les islamistes ne veulent ni d' Israel ni de juifs.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:09
Le camp de la paix doit etre en plein désarroi devant les faits terribles qui prouvent la nécessité d' éradiquer le hamas et autres groupes terroristes. On ne peut faire la paix avec le diable.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes