English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'ancien chef du renseignement met en garde contre le piège du Hamas

 L'ancien chef du renseignement met en garde contre le piège du Hamas - © Juif.org

Amos Malka, ancien chef de la Direction du renseignement militaire, estime qu’Israël aurait pu empêcher l’échec des services de renseignement dans la matinée du 7 octobre.

S'adressant à Globes, Malka a souligné les échecs stratégiques qui ont conduit au massacre et a mis en garde contre de futurs accords.

« L'échec des services de renseignement du 7 octobre a été horrible et clair : tous les services de renseignement qui devaient émettre une alerte ont échoué », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, Malka ne blâme pas seulement Tsahal pour les résultats tragiques : « Nous devons nous souvenir du deuxième échec, qui est le concept que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a cultivé, qui a le désir constant de séparer Gaza de la Judée et de la Samarie, tout en cultivant le Hamas aux dépens de l’Autorité palestinienne, afin d’empêcher l’option de la création d’un État palestinien à l’avenir. »

Concernant les informations faisant état d'un accord « tous pour tous », il a averti qu'un tel accord serait un piège du Hamas.

« Nous ne devons pas tomber dans ce piège, car nous ne pouvons pas accepter une situation dans laquelle nous accordons à cette organisation deux réalisations : la libération de tous les prisonniers palestiniens et le fait que son pouvoir reste à Gaza. »

« Israël doit reprendre les combats et continuer à mener des négociations pendant les combats. Si nous ne voyons pas un accord comme celui-ci inclure la destruction ou le retrait de tous les dirigeants du Hamas de Gaza et le désarmement complet de la bande, alors l'objectif qui était fixé pour la guerre - la destruction des capacités militaires et politiques du Hamas - ne sera pas réalisé. »

1 commentaire
Trop d assurances ont menées au 7 octobre !!!
Avec les arabes et le monde arabe
Tsahal ne doit aucunement faire confiance aux arabes
Quels Qu il soient ….
L Avenir de Gaza
L avenir des territoires entre Israël et le Liban
Israel sa population aura un impératif
39 km entre Israël
Le Liban
La Syrie
Gaza
Le Territoire palestinien
Les aacvids d Islo sont MORTS
La Jordanie doit céder la trans Jordanie
israel re négociera lLes territoires de Cisjordanie
En tenant compte des 30 km
Finit kes routes communes
Chaque bord de boulevard tantôt israélien tango arabe
il faudra limiter l entrée de travailleurs palestiniens
Chabat Chalom
Envoyé par Jcl - le Vendredi 1 Décembre 2023 à 18:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes