English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois soldats de Tsahal sont tombés au combat à Gaza

Trois soldats de Tsahal sont tombés au combat à Gaza - © Juif.org

L’armée israélienne a autorisé la publication des noms de trois soldats tombés au combat dans la bande de Gaza :

- Sergent d'état-major Yakir Yedidya Schenkolewski, 21 ans, de Migdal Oz

- Capitaine Eitan Fisch, 23 ans, de Peduel

- Sergent Tuval Yaakov Tsanani, 20 ans, de Kiryat Gat

En outre, quatre soldats ont été grièvement blessés lors de diverses batailles dans le nord de la bande de Gaza.

Les soldats blessés ont été évacués vers des hôpitaux pour y recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues.

Le conseil régional de Gush Etzion a déclaré que Schenkolewski serait inhumé mardi à 14h00 dans le cimetière à côté de Kfar Etzion.

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a procédé lundi à une évaluation de la situation à la frontière de Gaza, où il a reçu un aperçu des batailles menées à l'intérieur de la bande de Gaza pour détruire les cibles du Hamas, ainsi que des mouvements des forces de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza.

Le ministre Gallant a exprimé son appréciation pour la précision et la puissance de feu déployées depuis la reprise des combats, ainsi que pour l'élimination systématique des dirigeants du Hamas dans tous ses bataillons dans la ville de Gaza et dans la région nord de la bande de Gaza.

A la fin de l'évaluation, il a déclaré : « Je suis arrivé aujourd'hui à la frontière de Gaza, avec le général commandant le commandement sud et le commandant de la 36e brigade, pour voir de près les guerres menées dans la bande de Gaza. Les soldats Golani sont venus ici pour mettre la clé sous la porte et ne repartiront pas tant qu'ils n'auront pas complètement détruit toutes les infrastructures terroristes de la région. »

Gallant a ajouté : « Trois jours après la reprise des combats, l'armée israélienne est à son meilleur niveau. Je tiens à exprimer ma grande gratitude aux troupes qui ont accru la pression sur les terroristes, éliminé le commandant du bataillon de Shejaiyah, qui est un meurtrier ignoble, et continuent leur travail dans l’ensemble de leur zone opérationnelle. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes