English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

60ème jour de la guerre : « Le jour le plus fort des manœuvres de Tsahal »

60ème jour de la guerre : « Le jour le plus fort des manœuvres de Tsahal » - © Juif.org

60ème jour de guerre : Tsahal accroît son activité à Gaza et encercle la ville de Khan Yunis. Le commandant du Commandement Sud, le général Yaron Finkelman, a déclaré aujourd'hui (mardi) que le recours à la force était à son apogée. « Nous sommes au cœur de Jabalia, au cœur de Shejaiya et à partir de ce soir également au cœur de Khan Yunis. »

« Nous vivons la journée la plus intense depuis le début de la manœuvre – en termes de terroristes tués, de nombre d'affrontements et de tirs depuis le sol et depuis les airs. Nous avons l'intention de continuer à attaquer et d'intensifier les résultats », Finkelman a ajouté.

Depuis la reprise des combats à Gaza après le cessez-le-feu, les avions de l'armée de l'air ont mené deux séries d'attaques avec des dizaines d'avions de tous les escadrons de chasse de Tsahal. De nombreuses cibles terroristes ont été attaquées, notamment des infrastructures opérationnelles et des positions antichars, dans le but d'assister et de préparer le terrain pour les forces manœuvrant sur le terrain.

Ces derniers jours, les combattants de Tsahal opèrent au cœur des bastions terroristes du Hamas à Jabalia et Shejaiya et mènent des combats contre les terroristes. Dans ces zones, opèrent les deux divisions du Commandement Sud, la Division 162 et la Division 36, qui mènent les combats à Gaza.

Depuis ce soir, les forces de Tsahal combattent également dans la région de Khan Yunis. Au cours des derniers jours, l'infanterie, les blindés, le génie et l'armée de l'air ont combattu les terroristes lors d'affrontements face à face, au cours desquels ils ont tué de nombreux terroristes. En outre, les combattants de Tsahal détruisent les armes et les infrastructures terroristes, en surface et en sous-sol.

Les forces de la 36e division ont attaqué la région de Shejaiya. Les combattants ont lancé une attaque dans le but de tuer les terroristes dans la zone, de localiser les lanceurs de roquettes et antichar, de les détruire et d'endommager les infrastructures souterraines. Ceci afin de nuire considérablement aux capacités de l'ennemi et de permettre la poursuite de l'avancée des forces de Tsahal vers Gaza.

Au cours de la dernière journée, les forces de la Division 162 ont attaqué les bastions du Hamas au cœur de Jabaliya et détruit de nombreuses infrastructures terroristes dans la région. Les forces ont attaqué et pris le contrôle des avant-postes centraux de l'organisation terroriste dans la région, tout en tombant sur des incidents opérationnels et en éliminant les terroristes du Hamas. En outre, les forces ont localisé des armes et des infrastructures terroristes, dont certaines également dans des bâtiments civils, notamment une école.

1 commentaire
Les jeunes soldat de Tsahal Prenez soin de vous les uns les autres
Envoyé par Jcl - le Mardi 5 Décembre 2023 à 18:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes