English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux soldats de Tsahal tombés au combat identifiés

Deux soldats de Tsahal tombés au combat identifiés - © Juif.org

L’armée israélienne a autorisé la publication des noms de deux soldats tombés au combat :

- Le sergent d'état-major (de réserve) Yehonatan Malka, 23 ans, de Be'er Sheva, est tombé au combat dans la bande de Gaza.

- Le lieutenant Yochai Gur Hershberg, 52 ans, est tombé dans un accident militaire dans le sud d'Israël.

Mardi, Tsahal a autorisé la publication des noms de deux autres soldats tombés lors de combats dans la bande de Gaza : le sergent-chef (de réserve) Matan Damari, 31 ans, de Dimona, qui a été tué par des tirs de mortier dans le nord de la bande de Gaza, et le sergent-chef (de réserve) Ilay Eliyahu Cohen, 23 ans, de Beit Nehemia.

Le chef d'état-major de Tsahal, Herzi Halevi, a déclaré mardi que Tsahal lançait la troisième étape de sa campagne terrestre contre l'organisation terroriste Hamas à Gaza avec l'encerclement de Khan Yunis.

« 60 jours après le début de la guerre, nos forces encerclent désormais la région de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza », a déclaré Halevi. « Simultanément, nous continuons à consolider nos réalisations dans le nord de la bande de Gaza. »

« Ceux qui pensaient que Tsahal ne saurait pas comment reprendre les combats après la pause se trompaient, et le Hamas le ressent déjà. De nombreux membres du Hamas, y compris des commandants supérieurs, ont été éliminés ces derniers jours », a ajouté Halevi.

Le chef d'état-major a annoncé : « Nous sommes passés à la troisième phase des opérations terrestres. Nous avons sécurisé de nombreux bastions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, et maintenant nous opérons contre ses bastions dans le sud. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes