English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal engage des terroristes et détruit des tunnels dans la ville de Jénine

Tsahal engage des terroristes et détruit des tunnels dans la ville de Jénine  - © Juif.org

Au cours d'opérations dans la ville palestinienne de Jénine, en Judée-Samarie, Tsahal, le Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) et la police des frontières ont démoli des laboratoires de fabrication d'explosifs, détruit des puits souterrains, localisé des armes et des équipements de combat et arrêté des suspects de terrorisme, a déclaré mercredi l'armée israélienne.

Dans la nuit de mardi, sous le commandement de la brigade Menashe, les réservistes de l'unité commando Duvdevan, des forces spéciales LOTAR et de la police des frontières ont conclu leur activité opérationnelle dans la ville palestinienne agitée.

Les opérations, qui ont débuté mardi après-midi, se sont terminées avec succès par l'arrestation de dix suspects, a indiqué l'armée israélienne.

En outre, les forces israéliennes ont détruit deux tunnels souterrains ainsi que trois installations dédiées à la production d'explosifs. Les installations contenaient de nombreux explosifs au moment où Tsahal, la police des frontières et le Shin Bet les ont localisés et détruits.

L'armée a ajouté qu'elle avait également confisqué des armes, des engins explosifs désarmés, des munitions, du matériel militaire et des milliers de shekels destinés à des activités terroristes.

Au cours des activités dans les villes palestiniennes, les terroristes ont affronté les forces israéliennes, les deux parties échangeant des tirs, a indiqué l'armée israélienne. Les troupes israéliennes ont signalé que des explosifs avaient été lancés sur eux et qu'un soldat avait été légèrement blessé.

Le soldat blessé a été rapidement évacué pour recevoir des soins médicaux.

Dans d’autres localités de Judée-Samarie, les forces de sécurité ont arrêté seize individus recherchés, dont trois étaient affiliés au Hamas.

À Shuqba et Kalkilya, une arme de poing, un drone et une hache ont été trouvés.

L'armée israélienne a également confirmé une frappe sur une cible à Tammun après que des terroristes ont tiré et lancé des explosifs sur les troupes opérant dans la zone.

À Halhoul, les troupes israéliennes ont localisé une imprimerie utilisée pour imprimer des documents incitant à promouvoir le Hamas.

Les personnes arrêtées et les munitions confisquées ont ensuite été transférées aux autorités compétentes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes