English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le sergent Amit Bonzel et le sergent-chef Alemnew Emanuel Feleke sont tombés à Gaza

Le sergent Amit Bonzel et le sergent-chef Alemnew Emanuel Feleke sont tombés à Gaza - © Juif.org

L'unité du porte-parole de Tsahal a autorisé la publication des noms de deux soldats de Tsahal tombés lors des combats à Gaza et dont les familles ont été informées :

- Le sergent Amit Bonzel, 22 ans, de Shoham, est tombé mercredi au combat dans le centre de la bande de Gaza.

- Le sergent d'état-major Alemnew Emanuel Feleke, 22 ans, de Kiryat Gat, est décédé mercredi des suites de blessures subies mardi lors d'une bataille dans le sud de la bande de Gaza.

Ainsi, le nombre de soldats de Tsahal tombés au combat depuis le début de la guerre est passé à 413.

Mercredi, les noms de trois soldats tombés au combat ont été autorisés à être publiés : le sergent-major (de réserve) Adi Shani, 39 ans, de Tzur Yitzhak, un soldat de reconnaissance de l'unité logistique 6036, tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée, l'armée israélienne a annoncé que le sergent d'état-major de réserve Yehonatan Malka, 23 ans, originaire de Beer Sheva, était tombé au combat dans la bande de Gaza.

Par ailleurs, le lieutenant Yochai Gur Hershberg, 52 ans, est tombé dans un accident militaire dans le sud d'Israël.

Entre-temps, mercredi soir, suite à la pression exercée par les États-Unis, le Cabinet politique et de sécurité a approuvé une augmentation de l'approvisionnement en carburant entrant dans la bande de Gaza.

La plupart des ministres ont soutenu la décision. Les ministres Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir se sont opposés et ont voté contre.

Un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que le cabinet « a approuvé la recommandation du cabinet de guerre d'autoriser l'ajout minimal de carburant nécessaire pour empêcher un effondrement humanitaire et l'apparition d'épidémies dans le sud de la bande de Gaza ».

« La portée minimale sera déterminée de temps à autre par le Cabinet de Guerre en fonction de la morbidité et de la situation humanitaire dans la bande de Gaza », ajoute le communiqué.

Ben Gvir a déclaré lors de la réunion : « Ce carburant est utilisé par le Hamas. Nous avons dit il y a quelques semaines que pas une seule goutte n'entrerait, et du coup nous changeons la ligne rouge ? Pour vaincre le Hamas et le terrorisme, nous devons arrêter avec ce concept. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes