English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahu menace : « Si le Hezbollah déclenche une guerre totale, Beyrouth deviendra Gaza »

Netanyahu menace : « Si le Hezbollah déclenche une guerre totale, Beyrouth deviendra Gaza » - © Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef d’état-major de Tsahal, le général Herzi Halevi, ont procédé à une évaluation de la situation au Commandement Nord de Tsahal.

L'évaluation de la situation s'est déroulée en présence du commandant du Commandement du Nord, le major-général Ori Gordin, des officiers d'état-major et des commandants de division. Au cours de l'évaluation, ils ont examiné les activités de Tsahal sur le front nord ainsi que la situation des renseignements et de la région.

Plus tard, le Premier ministre a visité une batterie d'artillerie en Haute Galilée avec le commandant du commandement du Nord, le général de division Ori Gordin, où il s'est entretenu avec des réservistes d'infanterie et d'artillerie qui, au cours des deux derniers mois, ont servi sur la ligne de front à la frontière avec le Liban.

Netanyahu a été informé des activités des soldats dans la région et de leur volonté de continuer à œuvrer pour la sécurité d'Israël.

« Je suis ici avec des réservistes qui font preuve d'un grand esprit de combat, pour terminer le travail, pour restaurer la sécurité - non seulement pour le sud mais aussi pour le nord. C'est notre engagement », a déclaré le Premier ministre aux soldats.

« Ce soir, vous allumerez les bougies de Hanoukka. Pendant les jours de bataille, cette bougie répand encore la lumière, même à travers le chagrin de nos fils et filles tombés, des otages qui ne sont pas encore revenus, nous les ramènerons, les blessés qui souffrent, et pour les civils qui sont également tombés au cours de combats courageux. »

« Mais je suis impressionné par l’esprit fort qui règne ici. Vous l'avez exprimé et je veux que vous sachiez que cela nous oblige. La nation est fière de vous », a-t-il ajouté.

« Je suggère que nos ennemis soient également attentifs à cet esprit, car si le Hezbollah choisit de lancer une guerre totale de ses propres mains, cela transformera Beyrouth et le sud du Liban, non loin d'ici, en Gaza et Khan Yunis. Nous sommes déterminés pour remporter la victoire ; nous le ferons avec votre aide », a conclu Netanyahu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes