English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Quatre soldats de Tsahal sont tombés au combat dans la bande de Gaza

Quatre soldats de Tsahal sont tombés au combat dans la bande de Gaza - © Juif.org

Lundi matin, Tsahal a autorisé la publication des noms de quatre soldats tombés au combat dont les familles ont été informées.

Le sergent de première classe Urija Bayer, 20 ans, de Ma'lot Tarshiha, qui servait dans l'unité de reconnaissance de Maglan, est décédé des suites de blessures graves subies lors d'une bataille dans le sud de la bande de Gaza le 14 décembre.

Le sergent-chef Liav Aloush, 21 ans, de Gedera, qui servait dans l'unité Duvdevan, a été tué au combat dans le sud de la bande de Gaza.

Le sergent-chef Etan Naeh, 26 ans, du kibboutz Sde Eliyahu, qui servait dans l'unité Duvdevan, a été tué au combat dans le sud de la bande de Gaza.

Le sergent-chef Tal Filiba, 23 ans, de Rehovot, qui servait dans l'unité Yahalom, a été tué au combat dans le sud de la bande de Gaza.

En outre, un soldat de l'unité Duvdevan a été grièvement blessé lors d'une bataille dans le sud de la bande de Gaza.

Pendant ce temps, le cabinet politique et de sécurité se réunira lundi au milieu d’informations selon lesquelles Israël et le Hamas seraient prêts à négocier un cessez-le-feu et la libération d’otages supplémentaires.

Dimanche, deux sources de sécurité égyptiennes ont déclaré à Reuters qu'Israël et le Hamas étaient tous deux ouverts à un nouveau cessez-le-feu et à la libération des otages, bien que des désaccords subsistent sur la manière dont ce cessez-le-feu serait mis en œuvre.

Le Hamas insiste pour établir la liste des otages qui seront libérés unilatéralement et exige que les forces israéliennes se retirent derrière des lignes prédéterminées, ont déclaré les sources à Reuters.

Israël a accepté que le Hamas établisse la liste, ont indiqué les sources, mais refuse de se retirer et a demandé un calendrier et de consulter la liste afin de fixer l'heure et la durée du cessez-le-feu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes