English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal se rapproche du chef du Hamas à Khan Yunis

Les forces israéliennes se rapprochent du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, sur le point de le capturer presque à deux reprises, selon les médias israéliens.

L’un des cerveaux du massacre du 7 octobre, aux côtés du chef de la « branche militaire » du Hamas, Mohammed Deif , Sinwar se cacherait probablement dans la région de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Il se serait échappé du nord en se cachant dans un convoi humanitaire.
 
Les troupes israéliennes ont réussi à deux reprises ces derniers jours à atteindre des tunnels dans lesquels Sinwar se cachait, le chef terroriste s’en échappant de peu. Les renseignements indiquent que Sinwar se déplace constamment pour éviter d’être tué ou capturé ; les forces israéliennes ont reçu l’ordre d’éliminer les plus hauts dirigeants de l’organisation terroriste.
 

Au cours de la chasse à l’homme, les troupes ont également découvert un espace dans lequel Deif s’était auparavant caché.

1 commentaire
Tous les jours iTqahal s' en rapproche. Il faudrait avancer plus vite. Et sans risque pour les hayalim.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes