English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahu : les États-Unis ne dictent pas à Israël comment poursuivre la guerre

Netanyahu : les États-Unis ne dictent pas à Israël comment poursuivre la guerre - © Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a évoqué le décès de huit soldats de Tsahal lors des combats à Gaza lors du début de la réunion du gouvernement à la Kirya à Tel Aviv aujourd'hui (dimanche).

« C'est une matinée difficile, après une journée très difficile de combats à Gaza. Au nom de tous les membres du gouvernement et de tout le peuple d'Israël, je voudrais présenter mes condoléances aux familles de nos héroïques soldats tombés au combat pour notre maison. Nos cœurs sont avec les familles; nos cœurs vont pour les jeunes vies qui ont été écourtées dans la fleur de l'âge. Nous adressons tous nos meilleurs vœux de prompt rétablissement à nos blessés. La guerre nous coûte très cher ; cependant, nous n'avons pas d'autre choix que de continuer à nous battre », a commencé Netanyahu.

« À ce jour, nos forces ont éliminé plusieurs milliers de terroristes. Nous poursuivons avec toute notre force, jusqu'au bout, jusqu'à la victoire, jusqu'à ce que nous atteignions tous nos objectifs : la destruction du Hamas, le retour de nos otages et garantir que Gaza ne constituera plus jamais une menace pour l’État d’Israël. »

« Hier soir, j'ai parlé à nouveau avec le président Biden. J'apprécie la position ferme des États-Unis – qui soutient notre effort de guerre – au Conseil de sécurité de l'ONU. J'ai dit hier au président Biden que nous nous battrons jusqu'à la victoire absolue – quel que soit le temps que cela prendra. Les États-Unis comprennent cela », a-t-il déclaré.

Il a rejeté les informations selon lesquelles l'administration Biden aurait handicapé les efforts d'Israël pour poursuivre la guerre : « J'ai vu des informations erronées selon lesquelles les États-Unis nous ont empêchés et nous empêchent d'effectuer des actions opérationnelles dans la région. Nos décisions dans la guerre sont basées sur nos considérations opérationnelles, et je ne m'étendrai pas davantage. Elles ne sont pas dictées par des pressions extérieures. La décision sur la manière d'utiliser nos forces est une décision indépendante de Tsahal et de personne d'autre. »

« L'objectif est d'accomplir la mission, toutes nos missions – notamment l'élimination du Hamas et le retour de nos otages, tout en faisant tout pour sauvegarder la vie de nos soldats. »

Netanyahu a déclaré que la guerre se poursuivrait « jusqu'à ce que les otages soient rendus, que le Hamas soit éliminé et que nous rétablissions la sécurité au nord et au sud ».

« Nous soutenons tous nos soldats héroïques dans la réalisation de tous ces objectifs. Ensemble, nous combattrons et – avec l'aide de D.ieu – ensemble, nous gagnerons », a-t-il conclu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes