English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois soldats sont tombés au combat à Gaza

Trois soldats sont tombés au combat à Gaza - © Juif.org

L'armée israélienne a autorisé ce soir (mardi) la publication des noms de trois soldats tombés au combat dans la bande de Gaza.

Le premier sergent Maor Lavi, de Susya, est tombé au combat à Gaza.

Le major Shay Shamriz, de Merkaz Shapira, commandant d'une compagnie du régiment 931, brigade Nachal, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Le capitaine (de réserve) Shaul Greenglick, 26 ans, de Ra'anana, commandant du régiment 931 de la brigade Nachal, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Shamriz et Greenglick sont tombés au combat contre les terroristes à Daraj Tuffah, le dernier bastion du Hamas où l'armée israélienne manœuvre dans le nord de la bande de Gaza. Lavi a été tué à la périphérie d'el-Bureij.

Plusieurs soldats et officiers ont été grièvement blessés lors des combats d'aujourd'hui. Tous ont été évacués vers des hôpitaux pour y recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été informées.

Plus tôt dans la journée, Tsahal a informé que le sergent d'état-major Daniel Nachmani, 21 ans de Kfar Saba, soldat du 71e bataillon, est décédé des suites de ses blessures après avoir été touché vendredi lors d'une activité opérationnelle dans le nord d'Israël. Au cours du même événement, le général de division Amit Hod Ziv a été tué par les tirs du Hezbollah.

Ce matin, les noms de deux autres soldats tombés au combat ont été publiés : le sergent d'état-major Elisha Yehonatan Lober, 24 ans de Yitshar, soldat du bataillon 8104 ; le sergent de première classe Joseph Gitarts, 25 ans, de Tel Aviv, soldat du bataillon blindé 7029, tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza. Le nombre de soldats tombés au combat depuis le début de la guerre s'élève à 493.

Le sergent de première classe Gitarts a laissé une lettre à ses parents dans laquelle il écrit : « J'ai vécu une vie bonne et intéressante. Malgré cela, je n'ai jamais craint la mort. J'ai fait ce choix et je suis allé jusqu'au bout. Je suis tombé avec honneur pour mon peuple. Je n'ai pas de regrets. »

Gitarts a terminé : « Je vous aime beaucoup et je suis fier que vous soyez mes parents. Vous m'avez tellement donné. Vous souffrez certainement terriblement maintenant, mais vous vous en remettrez. C'est la chose principale que je voulais. Vous avez de nombreuses personnes proches de vous et elles vous soutiendront. S'il vous plaît, trouvez quelque chose de positif dans tout cela. Passez du temps avec vos petits-enfants. Aidez l'État d'Israël. Je suis OK. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes