English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a mené des frappes aériennes à Damas

Israël a mené des frappes aériennes à Damas - © Juif.org

Les médias syriens ont rapporté jeudi dans la nuit que des explosions avaient été entendues dans et autour de la capitale Damas à la suite d'une frappe aérienne attribuée à Israël. Il a également été signalé que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés à la suite de la frappe.

L'armée syrienne a déclaré que l'armée de l'air israélienne avait attaqué plusieurs cibles dans la région de Damas depuis l'espace aérien libanais et que l'attaque avait causé des dégâts.

Environ deux heures plus tôt, les médias syriens ont fait état d'une autre frappe israélienne dans le secteur de la capitale syrienne.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation d'opposition basée à Londres, a rapporté que l'attaque attribuée à Israël s'est produite à l'aéroport de Damas.

Le ministère syrien de la Défense a déclaré qu’ « Israël a attaqué plusieurs zones dans la région sud. Notre défense aérienne a neutralisé les missiles et en a abattu la plupart ».

Le ministère a également déclaré que des dégâts avaient été causés à la suite de l'attaque.

Plus tôt cette semaine, l’Iran a accusé Israël d’avoir éliminé le commandant des Gardiens de la révolution iraniens (CGRI), Reza Mousavi, lors d’une frappe aérienne attribuée en Syrie.

Début décembre, la Syrie a affirmé qu'Israël avait frappé des cibles dans la région de la capitale Damas et que les systèmes de défense aérienne syriens avaient été activés.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme a affirmé que la frappe attribuée à Israël visait des sites où se trouvent des quartiers généraux militaires et des dépôts de munitions du Hezbollah et des milices pro-iraniennes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes