English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal renforce le siège de Khan Yunis

Tsahal renforce le siège de Khan Yunis - © Juif.org

Les forces israéliennes ont étendu dimanche leurs opérations à Khan Yunis et dans toute la bande de Gaza, avant la transition prévue vers la « phase 3 » de la guerre de Tsahal contre le Hamas.

L'armée israélienne a intensifié son siège de la ville du sud de Gaza, un foyer d'activités terroristes, et les forces israéliennes devraient poursuivre leur assaut contre le Hamas dans la ville après la transition vers la « étape 3 », qui fait référence au point où la « guerre principale » est terminée, mais où l'armée israélienne devrait continuer de combattre une insurrection pendant trois à neuf mois.

Tsahal a augmenté ses effectifs dans le sud, avec près de deux divisions complètes opérant dans la zone située en aval de Wadi Gaza.

Les sources de sécurité israéliennes espèrent que la pression militaire continue sur Khan Yunis finira par « porter ses fruits » en ce qui concerne les objectifs de guerre de Tsahal à Gaza, fixés par Israël comme le démantèlement du Hamas, l'élimination de toute menace contre Israël de la bande de Gaza et le retour de tous les otages pris le 7 octobre.

Les zones plus proches des villes israéliennes au nord et au sud de Gaza, notamment Shejaia, Beit Hanun, Beit Lahia et Khirbat Ikhza'a, font l'objet d'un « traitement spécial » de la part des forces israéliennes pour garantir qu'aucune menace à la sécurité ne puisse être posée depuis les villes suite la guerre, selon les rapports.

Plus tôt dimanche, des soldats de la 14e brigade de réserve de Tsahal ont découvert des engins explosifs dans une aire de jeux pour enfants reliée à un jardin d'enfants à la périphérie du camp de réfugiés de Shati, au nord de Gaza. Les engins avaient été préparés avant l'arrivée prévue des soldats et ont été neutralisés en toute sécurité.

En outre, les troupes de Tsahal ont identifié quatre terroristes du Hamas qui transportaient des engins explosifs et qui avançaient vers eux. Un avion de l'armée de l'air israélienne a éliminé la cellule.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes