English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Meiron Moshe Gersch de Petah Tikva est tombé au combat à Gaza

Meiron Moshe Gersch de Petah Tikva est tombé au combat à Gaza - © Juif.org

L’armée israélienne a autorisé la publication mercredi matin que le sergent de première classe Meiron Moshe Gersch, 21 ans, de Petah Tikva, était tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Gersch a combattu dans l'unité Yahalom, une unité spéciale du Corps du génie de combat.

Le nombre de soldats de Tsahal tombés au combat depuis le début de la guerre s'élève à 509.

Mardi soir, deux soldats de Tsahal ont été légèrement blessés par des tirs antichar du Hezbollah en direction de la crête de Ramim, dans le nord d'Israël.

Les deux hommes ont été évacués vers l'hôpital Rambam à Haïfa et leurs familles ont été informées. Les chars de Tsahal ont riposté sur la source de la fusillade.

La fusillade s'est produite quelques heures après que Saleh al-Arouri, commandant en second du Hamas et adjoint d'Ismail Haniyeh, a été éliminé lors d'une attaque dans le quartier de Dahiyeh, au cœur de la capitale libanaise, Beyrouth.

Plus tôt dans la soirée de mardi, l'armée israélienne a autorisé la publication du fait que le sergent d'état-major Sufian Dagash était tombé au combat à Gaza. Sa famille a été informée de son décès.

Dagash, 21 ans, résidait dans la ville de Maghar, dans le nord d’Israël. Il a servi dans le 601e bataillon du Combat Engineering Corps.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes