English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La stratégie de Yahya Sinwar pour survivre

Le chef du Hamas à Gaza, Yahwa Sinwar, aurait une stratégie pour s’en sortir, qualifiée de jusqu’au-boutiste et suscitant bon nombre de désaccords au sein du Hamas.

Atlantico : Selon le média Gaza Report, le chef du Hamas à Gaza, Yahwa Sinwar, aurait une stratégie pour s’en sortir, qui viserait à prolonger les combats en surface pour fragmenter l’opinion publique israélienne, et ainsi forcer Tsahal à quitter Gaza.
 
Qu’en est-il réellement ? 
 

David Khalfa : C’est la stratégie de Sinwar depuis le départ. D’ailleurs, il y a des tensions au sein du Hamas entre Sinwar et la branche politique extérieure. Tensions qui ne sont pas nouvelles. Certains au sein du Hamas estiment que la stratégie de Sinwar est suicidaire, que son jusqu’au boutisme peut déboucher sur une impasse stratégique et peut mettre en péril l’existence même du Hamas sur le plan politico-militaire à Gaza. D’autant que le pari de Sinwar, c’était que les massacres du 7 octobre provoqueraient une onde de choc telle que l’Iran et le Hezbollah rentreraient dans la danse de manière massive, ce qui n’a pas été le cas. Yahwa Sinwar a commis une erreur de calcul. Elle lui est reprochée par Ismaël Haniyeh qui est le chef de la branche politique extérieure du Hamas.

1 commentaire
Sinouar
Pourrai être tenté de se suicider à la façon de Hitler
il sait que pris vivant
C est jugement …en Israël et ….
Pendaison !!!
J aurai aimé voir des gazaouites manifester contre je haias a Gaza !!!
Hélas leur mutisme nous confirme Qu ils sont tous Hamas!!!
Souhaitons que nos dirigeants seront diffusément clairvoyants
Pour refuser une proximité de voisinage avec ces populations maudites
Même par leurs frères Arabes !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 5 Janvier 2024 à 11:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes