English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La plus grande installation de production d'armes depuis le début de la guerre découverte à Gaza

La plus grande installation de production d'armes depuis le début de la guerre découverte à Gaza - © Juif.org

Ces dernières semaines, la 36e division de Tsahal opère à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, une zone civile dense utilisée par les terroristes du Hamas pour fabriquer de grandes quantités d'armes utilisées par l'organisation terroriste lors du massacre du 7 octobre.

Les soldats de la 188e brigade et de la brigade Golani ont découvert plusieurs puits de tunnel atteignant une profondeur d'environ 30 mètres et, suite à des renseignements précis, ont mis au jour un bastion terroriste utilisé pour fabriquer des armes. Les soldats ont également localisé de nombreuses autres installations de production souterraines utilisées pour la fabrication de roquettes à longue portée, d'explosifs et d'amplificateurs de précision pour les obus de mortier, les armes légères et les drones du Hamas. En outre, les forces ont tué des dizaines de terroristes dans la région.

La 188e brigade a pris le contrôle du quartier général du bataillon Bureij du Hamas. Au cours de l'opération, un centre de contrôle d'observation a été découvert. La Brigade Golani a localisé le plus grand site de production d'armes découvert depuis le début de la guerre. Dans la zone, les soldats ont trouvé des composants pour des roquettes à longue portée pouvant être tirées depuis la bande de Gaza jusqu'au nord d'Israël, ainsi que des obus de mortier, des explosifs et des munitions. La zone est reliée par des tunnels souterrains à un réseau de tunnels ramifiés qui étaient utilisés pour transporter des armes vers tous les bataillons de l'organisation terroriste Hamas dans toute la bande de Gaza.

Depuis le début de la guerre, le Hamas a tiré sans discernement des milliers de roquettes depuis la bande de Gaza sur Israël, mettant ainsi en danger la vie des civils dans tout le pays. Cette opération divisionnaire fondée sur le renseignement a eu un impact significatif sur la capacité de l'ennemi à produire et à améliorer ces armes.

2 commentaires
Les responsables du shenbet ke s’avait des ministres les chefs d état majors Nataniahou
ils ont tous pêchés par Orgueuils et auto-suffisance
Toute cette couche de politiciens doivent disparaître
Au profit ne nouveaux nominés intègres
Durant ces années le Hamas devrait bien se marrer
De l incrédulité de nos dirigeants
Envoyé par Jcl - le Lundi 8 Janvier 2024 à 20:14
JCl, bonsoir,
Le hamas se prépare depuis de nombreuses années. Les "responsables" de cette catastrophe sont très nombreux, de tous les bords politiques, militaires, services secrets. Mais le vrai responsable, le véritable responsable de cette catastrophe est le hamas, groupe terroriste islamiste.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 8 Janvier 2024 à 22:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes