English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Benny Gantz : « Les objectifs de la guerre n'ont pas changé, nous devons rester unis »

Benny Gantz : « Les objectifs de la guerre n'ont pas changé, nous devons rester unis » - © Juif.org

Le président du Parti de l'unité nationale, le ministre Benny Gantz, a déclaré mercredi soir qu'il était important de continuer à s'efforcer d'atteindre les objectifs de la guerre tout en maintenant l'unité.

« Les combats continuent et les objectifs de la guerre restent en vigueur. Ils n'ont pas changé et ce serait une erreur de les changer. Le premier objectif est le retour des otages et il est prioritaire dans le calendrier. Ces efforts ne s’arrêtent pas, y compris les initiatives israéliennes actives en permanence, contre de nombreux facteurs. L’objectif ultime et à long terme est le changement de la réalité dans le sud. Nous n’avons pas bougé et nous ne nous éloignerons pas de ces deux objectifs. Cela prendra aussi longtemps qu’il faut », a déclaré Gantz.

Il a ajouté : « Afin d'atteindre les objectifs de la guerre, il est nécessaire d'ajuster constamment la méthode d'opération, l'intensité de l'opération et les zones d'opération. Cela est vrai à Gaza et c'est vrai dans les autres arènes. L'armée israélienne fonctionne de cette façon et continuera à opérer à l'avenir. »

Gantz a également commenté la conduite entourant le transfert de médicaments via le terminal de Kerem Shalom vers Gaza. « En ce qui concerne le transfert des médicaments aux otages, je voudrais souligner que la décision, ainsi que la responsabilité, comme c'est le cas pour tout développement dans le domaine des combats, incombe à l'échelon politique. C’est comme ça que ça continuera à être. »

Le ministre a également commenté le discours autour du retour des habitants du sud et du nord dans leurs foyers. « Hier, tous les membres du Cabinet de guerre ont rencontré les chefs des autorités du sud, et la semaine prochaine, nous rencontrerons également les chefs des autorités du nord. L'État d'Israël a une énorme dette envers ses habitants », a-t-il ajouté, « et leur retour chez eux en toute sécurité est une tâche nationale de la plus haute importance. Nous avons convenu avec eux que des progrès seraient réalisés dans les processus qui rendront cela possible, tant sur le plan sécuritaire que civil, cela se fera avec l'approbation des services de sécurité et en coordination entre les autorités et le gouvernement. »

Il a réitéré son opposition au budget approuvé par le gouvernement. « Cette réunion a encore une fois accentué pour moi l'énorme écart entre le budget dont l'État d'Israël a besoin et le budget voté par le gouvernement. Un budget qui devrait être orienté avant tout vers les besoins de la guerre et les habitants du sud et du nord. Le plus important en ce moment est que nous, en tant qu'élus, donnions l'exemple personnel au public. Cela est vrai pour le budget - Mais cela est important surtout dans notre conduite. Le dicton "nous allons gagner ensemble" doit rester en vigueur. »

« Il est vrai qu'il existe différentes approches pour relever les énormes défis qui nous attendent. Il doit y avoir un dialogue - au sein du gouvernement, du Cabinet et de la société. Mais nous ne devons pas oublier ne serait-ce qu'une seconde qui sont nos ennemis, pourquoi ils sont venus nous attaquer et leur but. Pour que nous puissions vraiment gagner, nous devons gagner ensemble. Lorsque nous disons « nous gagnerons ensemble », nous devons nous rappeler que la victoire commence par l'esprit combatif des soldats. Avec le volontariat. Avec ce qu'ils apportent avec eux sur le champ de bataille », a-t-il déclaré.

Enfin, il a parlé de l'importance de l'unité en déclarant : « Je suis très troublé par les voix qui se sont élevées ces derniers jours et j'appelle l'ensemble de l'échelon politique à se rassembler pour un discours respectueux et rassembleur. Nous n'avons pas pour mandat de diviser le peuple, surtout en ce moment. Nous avons une obligation morale et historique : rester ensemble et gagner. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes