English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gantz critique les fuites sur les otages : « elles déchirent les familles et nuisent aux efforts »

Gantz critique les fuites sur les otages : « elles déchirent les familles et nuisent aux efforts » - © Juif.org

Le ministre Benny Gantz, président du parti de l'Unité nationale, a évoqué mercredi le désastre des bâtiments dans la bande de Gaza.

« La carte du deuil dans l'État d'Israël a été dressée hier avec 24 témoignages douloureux du coût de la relance et de la force d'une armée qui vient du peuple et dont les membres travaillent pour le peuple », a-t-il déclaré.

« Notre responsabilité est que leur mort ne laisse pas seulement un monument de souvenirs, mais des actions. Que la leçon à tirer de ceux qui nous ont blessés sera que nous sommes plus unis et plus déterminés que jamais. »

« L'armée israélienne a achevé le siège de Khan Yunis. Ce n'est pas le seul point sur lequel nous combattons, et certainement pas le dernier. Nous avons beaucoup plus de cibles et beaucoup plus de missions – à Gaza, au nord, en Judée et Samarie, et dans d'autres endroits. Partout où il y a des terroristes et des infrastructures terroristes, cela pourrait être la prochaine cible. De nombreuses autres opérations militaires nous attendent. »

En outre, le ministre Gantz a souligné les fuites concernant l'avancement des discussions pour la libération des otages et a déclaré : « Ces derniers jours, nous avons assisté à des fuites continues sur les grandes lignes de l'accord de libération des otages. Cela divise les familles et la nation et nuit aux énormes efforts investis dans cette affaire. »

« Le retour des otages n'est pas seulement un objectif prioritaire, mais aussi un devoir moral de l'État. Cet objectif est urgent et ne remplace pas l'engagement d'éliminer la menace du Hamas, que nous n'abandonnerons pas. Nous n’abandonnerons jamais cela. »

« Le désir de retourner les otages vivants est une source de force. Cela fait partie de ce qui fait de nous une société qui aspire à la vie et qui a des raisons de se battre. Je promets aux familles des otages et à la nation tout entière que, tout comme nous avons su prendre des décisions difficiles dans le passé, nous saurons également prendre ces décisions à l'avenir, si les grandes lignes d'un accord sérieux sont mises sur la table. »

En conclusion, Gantz a souligné : « Ceux qui portent la responsabilité sont les dirigeants, pas les studios de télévision. La responsabilité incombe uniquement à nous. C'est le mandat du gouvernement d'urgence : prendre des décisions difficiles avec une large légitimité publique. Nous continuerons à nous battre et nous continuerons à emprunter tous les chemins et tous les moyens possibles pour ramener nos proches à la maison. »

1 commentaire
Gantz se positionne comme futur 1 er ministre
il en a la carrure
il serait caizbke d avoir autour de lui
un gouvernement d union populaire dont israel aura bien besoin des l après guerre
Pour faire bloc et reconstruire le pays
Avec le retour des investisseurs des startup
israel va avoir besoin de tous ses citoyens
Pour se serrer les coudes et rebondir
La guerre aura couté des millions de shekel les reconstructions etc….
Envoyé par Jcl - le Mercredi 24 Janvier 2024 à 19:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes