English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un responsable du Hamas fait la lumière sur un projet d'accord sur les otages

Un responsable du Hamas fait la lumière sur un projet d'accord sur les otages - © Juif.org

Un haut responsable du Hamas a déclaré mardi à Reuters que son organisation avait reçu une proposition d'accord en plusieurs étapes pour libérer les otages israéliens.

Selon le responsable, l'accord comprendrait trois étapes, la première étant la libération des femmes, des personnes âgées et des malades. Dans un deuxième temps, les soldats seront libérés.

La dernière étape, selon le terroriste, serait la libération des corps.

En retour, le responsable a déclaré qu'il n'avait pas reçu de nombre exact de terroristes à libérer des prisons israéliennes, mais qu'à toutes les étapes, toute activité militaire, des deux côtés, cesserait.

Plus tôt mardi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a évoqué les différentes informations concernant une transaction d'otages.

« J'entends parler de toutes sortes d'accords. Je voudrais être clair : nous ne terminerons pas cette guerre sans atteindre tous ses objectifs. Cela signifie éliminer le Hamas, rendre tous nos otages et garantir que Gaza ne constitue plus jamais une menace pour Israël », a-t-il déclaré.

« Nous ne retirerons pas Tsahal de la bande de Gaza et nous ne libérerons pas des milliers de terroristes. Rien de tout cela n'arrivera. Que se passera-t-il ? Victoire totale !” ajouta-t-il.

 

1 commentaire
Nataniahou ne doit pas tomber dans les chantages ou les miroirs aux alouettes
Il a un objectif éradiquer le Hamas (vœux pieux) récupérer les otages éliminer d’impôt et les criminels liés au 7 octobre
Le travail n est pas finit
Le Hamas sent le vent du boulet il se fait attentif et à l écoute
L après guerr seara unr autre histoire conspuée de différences de appréciations à la Knesset
Envoyé par Jcl - le Mardi 30 Janvier 2024 à 17:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes