English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Chef de la sécurité du festival : « Ils étaient au courant d'un plan d'invasion pendant Souccot »

Chef de la sécurité du festival : « Ils étaient au courant d'un plan d'invasion pendant Souccot » - © Juif.org

Elkana Federman, le chef de la sécurité du festival Supernova à Re'im, a raconté à la Quatorzième chaîne un avertissement qu'il avait reçu d'un garde qui travaillait dans la division de Gaza, disant que « quelque chose va se passer à Souccot ».

« J'avais un garde au festival qui avait servi dans la division de Re'im, et une semaine avant le festival m'a envoyé un message vocal disant 'Elkana, quelque chose va se passer à Souccot.' Je voulais juste te le faire savoir, il y a beaucoup d'avertissements. La situation autour de Gaza n’est pas des plus brillantes, c’est pourquoi je voulais t’avertir. Quelque chose pourrait arriver, il se pourrait aussi que rien n’arrive.’ Il aimait me parler par codes. »

Federman raconte comment il a répondu : « J’ai transmis l’enregistrement et ils m’ont dit que tout allait bien, que l’armée serait capable de gérer tout ce qui devait être réglé, qu’il y avait toujours des alertes et que tout allait bien. J’ai fait ma part – je ne suis qu’un agent de sécurité, je n’aurais rien pu changer dans mon domaine de compétence. »

Après le massacre, Federman a été blessé. Depuis son lit d'hôpital, il a appelé le gardien qui l'avait prévenu. « Je lui ai dit 'je voulais te parler de cet enregistrement que tu m'as envoyé une semaine avant le festival, tu parlais en codes.' Dis-moi exactement ce qu'ils t'ont dit. »

« Il m'a dit 'Elkana, ils m'ont dit qu'il y aurait une invasion et qu'ils prévoyaient de s'emparer des villes.' Je n’avais tout simplement pas le droit de te dire ça. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes