English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

New York Times : Près d'un quart des otages sont morts

New York Times : Près d'un quart des otages sont morts - © Juif.org

Le New York Times a rapporté aujourd'hui mardi que les services de renseignements israéliens estiment que plus d'un quart des otages qui ont été enlevés lors du massacre du Hamas le 7 octobre et qui sont toujours détenus à Gaza sont morts.

Selon le rapport, les responsables des renseignements israéliens estiment que 32 des 136 otages toujours détenus par le Hamas sont morts, n'en laissant que 104 encore en vie. Il s’agit d’un nombre de morts parmi les otages plus élevé que ce qui avait été évoqué précédemment.

Vingt autres otages pourraient également être morts, même si une enquête est toujours en cours.

Selon les responsables qui se sont entretenus avec le Times, la plupart des otages morts ont été tués le 7 octobre et ne sont pas morts au cours de la guerre qui a suivi. Les familles des 32 otages auraient été informées du décès de leurs proches.

Les terroristes du Hamas ont assassiné plus de 1 200 personnes dans le sud d’Israël lors de l’attaque du 7 octobre, ce qui en fait le pire massacre contre le peuple juif depuis l’Holocauste nazi. 240 autres personnes ont été prises en otage et kidnappées à Gaza, dont un survivant âgé de l'Holocauste et un bébé de neuf mois.

110 otages ont été libérés fin novembre dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas, tandis que la majorité des otages restent captifs à Gaza.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes