English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ministre iranien des Affaires étrangères : « une escalade au Liban sera le dernier jour de Netanyahu »

Ministre iranien des Affaires étrangères : « une escalade au Liban sera le dernier jour de Netanyahu » - © Juif.org

Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a mis en garde samedi Israël contre toute mesure visant à une guerre plus large contre le Liban, affirmant que ce serait le « dernier jour » du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a rapporté Reuters.

Ses commentaires sont intervenus lors d'une conférence de presse qu'il a tenue à l'issue d'une visite à Beyrouth.

Amir-Abdollahian a également déclaré que l'Iran et les États-Unis avaient échangé des messages tout au long de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, notamment au sujet du Hezbollah.

« Pendant cette guerre et ces dernières semaines, il y a eu un échange de messages entre l'Iran et l'Amérique », a-t-il déclaré, ajoutant que les Etats-Unis avaient demandé à Téhéran de demander au Hezbollah, soutenu par l'Iran, « de ne pas intervenir largement et pleinement » dans cette guerre contre Israël. »

Malgré son avertissement à Israël, Amir-Abdollahian a également déclaré que l'Iran considérait une solution politique comme le seul moyen de mettre fin à la guerre à Gaza.

« L'Iran et le Liban confirment que la guerre n'est pas la solution et que nous n'avons absolument jamais cherché à l'étendre », a-t-il déclaré.

Un article du Wall Street Journal postérieur à l’attaque du Hamas du 7 octobre a affirmé que les responsables de la sécurité iranienne avaient aidé à planifier l’attaque et avaient donné leur feu vert à l’assaut lors d’une réunion à Beyrouth.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a nié toute implication iranienne dans l’attaque du Hamas.

La semaine dernière, l’ambassadeur iranien auprès des Nations Unies a nié toute implication de son pays dans le massacre du 7 octobre, mais a reconnu que le Hamas recevait un soutien important de son pays, notamment en matière d’armes, de formation et d’autres soutiens.

« Nous n'avons pas participé à cette décision », a déclaré Amir Saeid Iravani à NBC News. « C’était la décision palestinienne et la mise en œuvre palestinienne. Nous n’avons aucun rôle dans cette affaire. »

1 commentaire
L Iran craint que les installations du hezbolah Qu il a mis tant d années à mettre en place et à organiser
Soient bombardées et détruites
il sait aussi
Que un bombardement massif sur Beiouth
Permettrai un soulèvement de la population libanaise scandant
Hezbolah dehors le Liban aux libanais !!!!
Téhéran perçois la détermination de Tsahal à attaquer
pour pousser le hezbolah derrière le fleuve litanie
Un Beirut h qui ressemblerai à Gaza discrediterai sa présence
dans le monde sunite
Envoyé par Jcl - le Dimanche 11 Février 2024 à 07:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes