English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Première photo des otages nouvellement libérés

Première photo des otages nouvellement libérés - © Juif.org

Le centre médical Sheba a publié lundi matin la première photo des otages Louis Har et Fernando Marman, qui ont été secourus de Rafah, Gaza, par l'armée israélienne dimanche soir.

Idan Bejerano, gendre de Louis Har, a déclaré à Kan News : « À trois heures du matin, ils nous ont dit : 'Nous les avons, venez à Tel Hashomer.' Louis a passé des examens, il a l'air pâle et est un peu sous le choc. Il a demandé comment nous allions, comment vont nos petits-enfants. Il n'a même pas oublié que c'est mon anniversaire aujourd'hui. »

Geffen, la fille de Clara Marman, a déclaré : « Ils sont très conscients de ce qui s'est passé ici depuis le 7 octobre. Il y avait une guerre psychologique incessante contre eux. Fernando m'a dit qu'ils lui avaient dit que tout le monde était revenu à la vie comme d'habitude et que personne ne regardait pour les libérer. Mais entre eux, ils se sont dit : 'Ne croyez pas ça.' »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi matin : « Fernando et Louis, bienvenue chez vous ».

« Je salue nos courageux soldats pour leur action audacieuse qui a permis leur libération. Seule une pression militaire continue, jusqu'à une victoire complète, entraînera la libération de tous nos otages. Nous ne manquerons aucune occasion de les ramener chez eux. »

Lundi matin, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a fourni des détails supplémentaires sur l'opération de sauvetage complexe : « À 1 h 49, les forces spéciales sont entrées par effraction dans le bâtiment de Rafah. Les otages se trouvaient au deuxième étage. Dès le début de l'opération, les soldats ont embrassé Louis et Fernando et ont commencé une fusillade difficile. Le soutien aérien a permis à la force de couper le contact et de frapper les terroristes du Hamas. Les soldats ont sorti les otages de l'appartement et ils ont été secourus sous le feu jusqu'à ce qu'ils atteignent la zone de sécurité. C'était une soirée très stressante et très émouvante. »

Il a souligné : « Même après le succès de l'opération de sauvetage, nous n'oublions pas que 134 otages sont détenus à Gaza. Je me tourne vers eux avec un message : si vous m'entendez, sachez que nous sommes très déterminés à vous ramener chez vous, et nous ne manquerons aucune occasion pour cela. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour ramener tous les otages chez eux. »

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes