English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

2 morts et 5 blessés dans un attentat dans le sud d'Israël

2 morts et 5 blessés dans un attentat dans le sud d'Israël - © Juif.org

Deux personnes ont été assassinées et quatre autres blessées lors d'une fusillade terroriste au carrefour de Masmiya entre Gedera et Kiryat Malachi, dans le sud d'Israël, vendredi après-midi.

Un civil armé a combattu le terroriste et l'a éliminé. Le commissaire de police Yaakov Shabtai est sur place.

Une importante force de police est arrivée sur les lieux et a commencé à fouiller la zone pour exclure la possibilité de la présence d'un terroriste supplémentaire. Dans le véhicule du terroriste, la police a trouvé une carte d'identité appartenant à un habitant du quartier de Shuafat à Jérusalem-Est et vérifie si elle appartient au terroriste.

Une source policière a déclaré que le terroriste était arrivé sur les lieux à bord d'un véhicule, arborant une barbe "à la manière de l'EI" et une grande calotte blanche. Il a fait demi-tour au carrefour car il a vu un grand nombre de personnes se tenant là. Il est sorti du véhicule et a commencé à tirer avec un pistolet. Un civil présent sur les lieux a éliminé le terroriste.

Les habitants de la zone de l'attaque ont été priés de ne pas quitter leurs villages et les routes de la zone sont bloquées.

Le Magen David Adom a rapporté que le personnel médical a soigné cinq personnes blessées dans la fusillade, dont quatre grièvement.

Les blessés ont été évacués vers le centre médical Assuta et le centre médical Kaplan.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, est arrivé sur les lieux et a déclaré : "Cette attaque prouve une fois de plus que les armes sauvent des vies. J'élargirai et développerai le programme en faveur du droit des Israéliens à s'armer. avec une ligne déterminée. C'est ainsi que cela devrait être à Gaza, au Liban et partout ailleurs. Aucune tolérance contre le terrorisme."

Shuli, un témoin oculaire qui travaille dans un restaurant voisin, a raconté : « Les gens criaient 'Il y a une attaque !' Le désordre a commencé, les gens ont couru dans le restaurant en panique, puis un policier est entré et est entré et a demandé si nous avions vu un suspect avec une kippa blanche. Les gens sont vraiment stressés, ils appellent les membres de leur famille. Ils ont vu des gens tomber et être traînés. »

Le tireur a été neutralisé sur place.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes