English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le sergent-chef Simon Shlomov est tombé au combat à Gaza

Le sergent-chef Simon Shlomov est tombé au combat à Gaza - © Juif.org

L’unité du porte-parole de Tsahal a autorisé la publication lundi matin du nom d’un soldat tombé au combat dont la famille a été informée :

Le sergent d'état-major Simon Shlomov, 20 ans, de Kiryat Bialik, est tombé dimanche au combat dans le sud de la bande de Gaza.

Ces derniers jours, des commandos de Tsahal de la Brigade Commando, Shayetet 13, des agents du Shin Bet et d'autres forces spéciales, opérant sous le commandement de la 98e Division, ont opéré dans la zone de l'hôpital Nasser dans la ville gazaouie de Khan Yunis.

Avant d’entrer dans l’enceinte de l’hôpital, les forces avaient mené des combats complexes dans la zone, notamment au corps à corps avec des terroristes, ainsi que contre des terroristes barricadés à l’intérieur et sous des tirs de roquettes depuis l’enceinte de l’hôpital.

Jusqu’à présent, des centaines de terroristes et autres suspects terroristes qui se cachaient à l’hôpital ont été appréhendés. Parmi les détenus figuraient des terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre, des personnes ayant des liens avec les otages et des membres importants du Hamas. Les terroristes et les suspects ont été emmenés pour être interrogés davantage par les forces de sécurité.

À l'hôpital, les troupes ont localisé de nombreuses armes, dont certaines cachées dans un véhicule utilisé par les terroristes du Hamas pour commettre l'attaque du 7 octobre. En outre, un véhicule apparemment volé appartenant au kibboutz Nir Oz a été retrouvé.

Lors de l'activité des forces de Tsahal à l'hôpital, les troupes ont trouvé des boîtes de médicaments portant les noms d'otages israéliens. Les paquets de médicaments retrouvés étaient scellés et n'ont pas été remis aux otages.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes