English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal ne trouve aucun otage à Khan Yunis - où le Hamas les cache-t-il ?

Tsahal ne trouve aucun otage à Khan Yunis - où le Hamas les cache-t-il ? - © Juif.org

Alors que Tsahal achève sa prise de contrôle opérationnelle de Khan Yunis, des sources ont confirmé que Tsahal n’y a trouvé aucun otage, bien qu’elle ait trouvé plusieurs tunnels spéciaux de plusieurs millions de shekels avec des cages où des otages avaient été détenus.

Pendant la majeure partie de la guerre, Tsahal a déclaré que la plupart des otages israéliens détenus par le Hamas se trouvaient à Khan Yunis.

Même lorsque Tsahal a envahi Khan Yunis et a fait des progrès significatifs fin décembre et fin janvier, des sources ont déclaré qu'il y avait encore de l'espoir que Tsahal y localise des otages.

On soupçonnait particulièrement que des otages pourraient encore être retenus à Khan Yunis dans le vaste réseau de tunnels, dans lequel l'armée israélienne n'avait encore pénétré qu'une partie.

Cependant, une fois que Tsahal a pénétré dans les secteurs ouest et sud et que ses forces ont commencé à pouvoir se déplacer plus librement et explorer rapidement les tunnels restants, il est devenu clair que le Hamas avait déplacé les otages ailleurs.

De même, toutes les cages où étaient détenus les otages étaient vides, mais il y avait des signes indiquant qu'elles avaient été occupées jusqu'à récemment.

Dès décembre, des sources de premier plan ont commencé à affirmer que le Hamas était déjà en train de transférer des otages de Khan Yunis à Rafah.

En outre, des sources de haut niveau ont déclaré qu'un petit nombre d'otages restaient dans une petite partie du centre de Gaza, que Tsahal a intentionnellement évité d'envahir afin d'éviter une conflagration prématurée qui pourrait entraîner la mort des otages.

Il semble que depuis décembre, la plupart, voire la totalité, des otages restants à Khan Yunis ont été transférés à Rafah, cachés parmi environ 1,5 million de civils palestiniens.

Même s’il est également possible que les otages soient cachés dans d’autres villages moins connus, aucune source sécuritaire n’a avancé une telle théorie jusqu’à présent.

En outre, Tsahal a annoncé mercredi matin la mort du St.-Sgt. Abraham Wovagen, tombé au nord de Gaza.

Wovagen avait 21 ans, originaire de Netanya, et était soldat dans le 932e bataillon de la brigade Nahal.

Pendant ce temps, dans le Nord, onze sirènes de roquettes ou de drones ont retenti mercredi, le Hezbollah affirmant avoir lancé 12 attaques contre Israël. Lors d'une de ces attaques, une maison à Metula a été touchée par un missile antichar, même si, compte tenu des nombreuses évacuations, aucun blessé n'a été signalé.

L’armée israélienne a attaqué mercredi trois centres de commandement opérationnels du Hezbollah.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes